Histoire du Soldat (Stravinsky-Ramuz) #samedi

par TerrOpera

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Histoire du Soldat (Stravinsky-Ramuz) #samedi

par TerrOpera

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Histoire du Soldat (Stravinsky-Ramuz) #samedi - TerrOpera

C’est l’histoire d'un soldat qui sacrifie son violon - la plus pure expression de son âme - au diable, avec l'espoir de gagner de l'argent….

Dans une cour du château de Terraube, TerrOpéra présentera « Histoire du Soldat », musique d'Igor Stravinsky et textes de C.F. Ramuz. C’est un conte moral intemporel et certainement l'une des grandes œuvres de théâtre musical de la première partie du XXe siècle. Elle sera présentée pour la première fois à Terraube, près de 100 ans après sa création en 1918. Il s’agit d’une fable—l’histoire d'un soldat qui sacrifie son violon, la plus pure expression de son âme, au diable, avec l'espoir de gagner de l'argent. Il perd ainsi sa famille, la femme qu’il aime et surtout le sens de soi-même. C’est une histoire avec la magie d’un conte de fée pour enfant et infusé avec une grande sagesse.

La musique de Stravinsky est rythmique, lumineuse et, comme dans tant d'œuvres de Stravinsky, elle est extrêmement accessible à la fois à l'oreille éduquée et à celle du public non-initié. Beaucoup d'enfants, moi y compris, ont été captivés par cette combinaison surprenante de voix, de mouvement, et de musique. Elle est une parfaite introduction à la modernité de la musique classique du XXème siècle.

Cette production sera mise en scène par Doug Fitch, internationalement connu pour ses mises-en-scènes innovatives des opéras et pièces de théâtre, joignant les talents des marionnettistes, comédiens, chanteurs, et musiciens sur un seul et même plateau.

Chateau de Terraube

au village
32700 Terraube
France

TerrOpera

TerrOpéra a pour objet de promouvoir le théâtre musical et la musique théâtrale, dans le Gers. L'association propose plusieurs rendez-vous culturels au cours de l’année, dans différents lieux originaux.