TET LLA

Autres
TET-LLÄ est une association loi 1901, de solidarité internationale et d'échanges interculturels, créée en 2007 dans le but de questionner les pratiques de solidarité internationale et les relations Nord/Sud au travers d'actions concrètes impliquant les sociétés civiles.
à la une
KONONFLA - Pérennisation d'un Centre d'alphabétisation - Dynamiques citoyennes TET LLA Nouvelle étape pour le Centre!
POINT LIVRES & Accompagnements Scolaires et universitaires Volontaires TET LLA Douala, Cameroun
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
(Notre site internet)

TET-LLÄ est une association loi 1901, de solidarité internationale et d'échanges interculturels, créée en 2007 dans le but de questionner les pratiques de solidarité internationale et les relations Nord/Sud au travers d'actions concrètes impliquant les sociétés civiles. Il s'agit de concevoir et installer la 'réciprocité' comme base pertinente d'échanges entre le Nord et le Sud.

L'association se fixe l'objectif d'accueillir, orienter, former et informer en France, les primo-arrivants des SUD en général, et subsahariens en particulier. Elle les accompagne tant individuellement dans leur inclusion socioprofessionnelle que collectivement dans le cadre de structures associatives portant un projet de solidarité internationale (Développement au Sud) et/ou relevant de l'économie solidaire en France.

Créer et promouvoir des 'passerelles culturelles et artistiques' entre la France et l'Afrique Subsaharienne , œuvrer à la transmission des 'mémoires culturelles africaines' à travers animations, ateliers et autres productions jeunesse et tout public, organiser et participer en France aux campagnes de plaidoyer et de sensibilisation à la solidarité internationale, sont autant d'axes de travail permettant à l'association d'aborder la réciprocité Nord/Sud sous le prisme de l'Altérité, du rapport à l'autre et du dialogue entre cultures.

De plus, l'association TET-LLÄ porte plusieurs programmes d'actions visant à lutter contre la pauvreté en Afrique subsaharienne, afin de contribuer à la réalisation des OMD 2015 (Objectif du Millénaire pour le Développement 2015).

Le développement n'est autre que la capacité d'un peuple à maîtriser sa propre évolution".
[Ghandi]

FONCTIONNEMENT

Nombre d'adhérents (cotisants) : 35
Personnes physiques : 31
Personnes morales : 4

Bénévoles en France 26
Bénévoles à l'étranger 15
Salarié en France 3

TET-LLÄ fonctionne sur le mode de gouvernance des associations de loi 1901 à but non lucratif.
L'assemblé générale composée de l'ensemble des membres (individuels et structures morales) valide le projet associatif triennal et élit un conseil d'administration de 22 membres pour le mettre en œuvre. Un comité directeur issu du conseil d'administration est chargé de mettre en opération des décisions de mise en œuvre prises par le conseil d'administration. Une équipe projet, sous la responsabilité du comité directeur, travaille à la mise en place d'actions concrètes permettant de mener à bien le projet associatif.
Des temps conviviaux d'échanges et de réflexion sont organisés durant l'année et ouverts à un plus large public.

 

 

Nos champs d'actions


INGENIERIE

L'association TET-LLÄ conçois des modules de formation visant l'apport en compétences dont ont besoin les acteurs de solidarité internationale, qu'ils soient bénévoles ou membres d'une association, salariés institutionnels ou privée, personnes individuelles ou morales.

Découvrir

Interculturel

Vivre ensemble et co-construire, obligent une envie d'explicitation, de compréhension et d'acceptation de l'autre... différent ! Le rapport à l'autre en tant qu'être différent (notion d'Altérité)

Découvrir

Informations

Les sociétés civiles mobilisées doivent construire des réponses citoyennes pertinentes, efficaces et pérennes face aux questions posé par la mondialisation. Pour ce faire, il est indispensable qu'elles soient inter-connectées, proactives, et attentives aux diverses évolutions en cours. TET-LLÄ anime une veille informationnelle qui fournit des éclairages permettant aux acteurs, qu'ils soient individuel, associatif, politique ou institutionnel, d'actualiser leur positionnement sur ces thématiques.

Découvrir

Inclusion

Volonté-Initiative-Action.
Accompagner les primo-arrivants subsahariens dans leur démarches administratives en France. Construire avec eux leur parcours d'insertion socioprofessionnelle. Le parcours se déroule en 4 étapes :

  • Accueil, orientation
  • Insertion sociale.
  • Insertion professionnelle
  • Accueil dans l'emploi.

Découvrir

 

Siège social

108 route d'Espagne 31100 TOULOUSE
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association A.P.M "A Portée de Mains"
Félin Pour L'autre
Wassa'n
Niou Dème Africa
;