La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Le Troisième Paradis, performance artistique et solidaire

par Thanks for Nothing

Le 05 octobre 2019 de 21:00 à 21:30

Le Troisième Paradis, performance artistique et solidaire - Thanks for Nothing

Participez à la performance artistique et solidaire Le Troisième Paradis !

Pour chaque participant à la performance du Troisième Paradis, un arbre sera planté par Thanks for Nothing en collaboration avec le Parti Poétique ! Inscrivez-vous et faites un geste pour l’environnement !

A l'occasion de Nuit Blanche 2019, en co-production et à l'invitation de la Cité des sciences et de l'industrie, Thanks for Nothing présente une programmation artistique et solidaire autour de l'art et l'environnement. 

À 21h, sur le parvis nord de la Cité des sciences et de l'industrie, le public est invité à participer à la performance géante « Le Troisième Paradis » de Michelangelo Pistoletto.

En vous inscrivant à l'événement, vous recevrez les informations pour la réalisation de la performance.

« L’idée du Troisième Paradis est de ramener l’artifice — qui est la science, la technologie, l’art, la culture et la politique — à la Terre, en engageant le rétablissement de principes communs et un comportement éthique, dont dépend le succès réel du projet. Le Troisième Paradis est le passage à un nouveau niveau de civilisation planétaire, indispensable pour assurer la survie de la race humaine. Le Troisième Paradis est le nouveau mythe qui conduit tout le monde à prendre une responsabilité personnelle en cette conjoncture mémorable. Le Troisième Paradis est symboliquement représenté par une reconfiguration du signe de l’infini mathématique. »

Michelangelo Pistoletto (1933, Biella, Italie)
Représentant important de l’Arte Povera, Michelangelo Pistoletto ne sépare pas l’art de la vie et investit toutes les pratiques, jusqu’à la création d’une Cité de l’Art (Cittadellarte) qui rassemblerait toutes les formes de l’activité humaine. Michelangelo Pistoletto appelle à la transformation de la société par l’art, par sa capacité à étonner, à provoquer la réflexion, et à renouer du lien entre les hommes.

Cité des sciences et de l'industrie

30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris
France

Signaler la page