Hop Hop Hop chez Papy

par The Company Deracinemoa

Appel au financement participatif au profit du projet Hop Hop Hop chez Papy, une initiative de la Compagnie Deracinemoa.

Hop Hop Hop chez Papy, une action culturelle intergénérationnelle !

A l'occasion du festival Hop Hop Hop, la Compagnie Deracinemoa organise depuis 7 ans des représentations en maisons de retraite afin d'offrir à nos aînés le divertissement et le rire auquel ils n'ont pas accès.

Aujourd'hui la Compagnie souhaite étendre son action à destination des seniors en organisant, de façon mensuelle, des ateliers de sensibilisation aux arts de la scène et du spectacle.

Elle souhaite également développer une démarche d'échange et de vivre ensemble en conviant à ces ateliers d’autres publics du réseau médico-social messin. Nous souhaitons faire se rencontrer les différents publics éloignés de notre festival au sein d’une même action (jeunes de quartiers, personnes en situation de handicap…).

Recréer du lien par la rencontre et le rire, voilà ce que prône Hop Hop Hop chez Papy.


D'où nous vient cette idée ?

L’association « Compagnie Deracinemoa » a été créée en 2003 dans le but de porter un cadre professionnel à la production de spectacle et à l’organisation d’ateliers de pratiques artistiques pour un large public, professionnel ou amateur. Spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles vivants en espace public, l’association vise à promouvoir, encourager et faire découvrir la diversité des disciplines artistiques du spectacle vivant, auprès de tous les publics.

La compagnie a mis en place depuis 2010 des actions à destination des personnes âgées en apportant le divertissement directement dans leur lieu de vie. Hop Hop Hop chez Papy est une action développée en partenariat avec le CCAS de Metz, dans le cadre du Festival International du Spectacle à ciel ouvert Hop Hop Hop, visant à offrir des représentations dans les maisons de retraites de la ville de Metz. Hop Hop Hop est un festival à ciel ouvert où le spectateur découvre les arts de rue au grès de ses déambulations, mais c’est également un festival qui vient au spectateur qui ne peut pas se déplacer.


A quoi servira l'argent collecté ?

Cette campagne a pour but de permettre le lancement du projet Hop Hop Hop chez Papy : un programme annuel d'ateliers de théâtre en maison de retraite, suivi d'une représentation à l'occasion du festival Hop Hop Hop.

Vos dons permettrons de rémunérer les artistes qui viendront mener ces ateliers tous les mois.

Ils permettrons également d'acheter un spectacle que nous offrirons en maison de retraite pour le Festival Hop Hop Hop en juillet 2017.


Notre équipe :

Morgan, Rébiha, Laurent-Guillaume, Mathilde, Lou, Émilie et Marie vous remercient pour votre aide !


Association Compagnie Deracinemoa

Hôtel de Gournay

9 rue du Grand Cerf

57 000 Metz

09 81 84 06 08

contact@deracinemoa.eu


Avec le soutien du CCAS de Metz et de l'Association Intemporelle.



Donner 5 euros - Le coup de pouce !

Une invitation au spectacle et un souvenir Hop Hop Hop chez Papy !

Donner 10 euros - Et Hop !

1 invitation + 1 souvenir + 1 briquet Hop Hop Hop !

Donner 25 euros - Et Hop Hop !

1 invitation + 1 souvenir + 1 briquet + 1 totebag Hop Hop Hop !

Donner 50 euros - Et Hop Hop Hop !

1 invitation + 1 souvenir + 1 briquet + 1 totebag + 1 T-shirt Hop Hop Hop !

Donner 100 euros - Et WOUAAAH !

1 invitation + 1 souvenir + 1 briquet + 1 totebag + 1 T-shirt + 1 bouteille de champagne Hop Hop Hop !

Association The Company Deracinemoa

The Company Deracinemoa

Compagnie de théâtre, art de la rue, producteur de spectacles vivants, organisateur d'événements

Marianne DUFFILLOT
10/06/2017
Excellente initiative !
Anonyme
09/06/2017
Anonyme
09/06/2017