Un nouveau toit pour The Hood (école de musique)

par The Hood

Un nouveau toit pour The Hood (école de musique)

par The Hood

Un nouveau toit pour The Hood (école de musique) - The Hood

Le lieu est trouvé : aidez-nous juste à y entrer !

Présentation du projet


The Hood est une association à but non lucratif loi 1901, niché au cœur du 14e arrondissement de Paris.

 

D’abord une école de musique où petits et grands découvrent ou approfondissent une discipline musicale, The Hood s’est progressivement diversifié pour s’ouvrir à un plus large public : studio de répétition, projection, échanges musicaux (jam), bar associatif… tout ça dans 50m2 à l’heure actuelle !

 

Depuis 6 ans d’existence, The Hood s’est développé dans la rue de l’Ouest mais cet espace a finalement atteint ses limites et nous pousse à présent à chercher un nouveau foyer.

 

A quelques rues des locaux actuels, à proximité de la rue Daguerre (Denfert-Rochereau), un espace de 140m2 a la capacité d’accueillir The Hood, ses professeurs, ses élèves, ses musiciens, son public, ses amis et les vôtres aussi pourvu qu’on apporte la somme nécessaire à l’entrée dans les lieu et aux premier travaux.

 

Aidez-nous à réunir la somme nécessaire et à poursuivre nos actions !


    


Ambitions


Avec le déménagement et un espace à disposition de 140m2 :

-       L’école de musique et l’éducation artistique pourront se poursuivre et se diversifier : 7 salles de cours individuels ou collectifs, formations amateur et professionnelle, stages, master class…

-       Des studios de répétition seront disponibles et, à plus long terme, un studio d’enregistrement sera installé et proposé aux musiciens adhérents

-       Des événements et concerts plus importants pourront être organisés et une programmation mise en place

-       Le bar associatif pourra accueillir plus de monde et, à plus long terme, proposer un espace de restauration convivial

 

The Hood souhaite participer à l’animation socioculturelle du quartier en proposant un lieu culturel dynamique et chaleureux, qui favorisera les rencontres et développera le lien social et l’accès à la culture pour tous.


                                                   

A quoi servira l'argent collecté ?


Les 15 000 € récoltés serviront à :

-       Payer l’entrée dans un nouveau local (140m2 au lieu des 50m2 actuels), toujours situé dans le 14e arrondissement

-       Réaliser les premiers travaux pour faire de ce lieu un espace accueillant et propice au projet associatif

 

Nous serons heureux de remercier chaque donateur par une récompense selon la hauteur du don versé : sac, stages de musique, concerts privé, etc.


Historique


6 ans d’existence et de nombreux projets pour l’association :

 

En premier lieu, l’école de musiques actuelles, avec laquelle tout a commencé et qui est actuellement composée de 5 professeurs et d’une centaine d’élèves.

 

Toujours avec pour ambition de transmettre et partager la musique, l’association a ensuite diversifié ses actions en organisant des événements (sous le nom de La Cigogne). Faute de place, l’association avait alors recours à la location d’espaces extérieurs. Le coût et la logistique engendrés ont finalement mis un terme au projet.

https://www.youtube.com/watch?v=Yi19Kc7W9qE

 

Les événements ont donc étaient déplacés dans les locaux actuels, à échelle réduite et The Hood propose tous les samedis soirs des Jams.

 

Un bar associatif s’est mis en place en parallèle, pour les élèves ou le public des concerts, tenu par des bénévoles du quartier ou d’ailleurs.

 

Les deux pièces disponibles sont également proposées à la location pour des répétitions de groupes musicaux, qui peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé.


                  

Donner 5 euros

Merci

Donner 10 euros

Votre photo sur le mur de nos futurs locaux

Donner 25 euros

Un sac The Hood

Donner 40 euros

Une fête dans les futurs locaux + votre photo sur le mur

Donner 60 euros

Stage de musique (2h)

Donner 100 euros

Stage de musique (5h - 1 jour)

Donner 250 euros

Stage de musique (10h - 2 jours)

Donner 500 euros

Stage de musique (1 semaine)

Donner 1000 euros

Une chanson à votre nom + 1 trimestre de cours de musique

Donner 1500 euros

Un concert privé + 1 trimestre de cours de musique

Donner 5000 euros

Un concert privé + un an de cours de musique + une chanson à votre nom

Association The Hood

The Hood

Des cours de musique, un bar associatif, des studios de répétitions, des projections, des jams... The Hood est un lieu d'apprentissage, d'échanges et de rencontres autour de la musique.

Ehouarn Baguet
03/10/2016
Anonyme
03/10/2016
Anonyme
13/08/2016