The Last Tropical Glaciers

Environnement

Eduquer les jeunes générations au changement climatique, en créant des expériences de réalité virtuelle situées autour des derniers glaciers tropicaux de notre planète.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

AVEZ VOUS…?

Avez-vous déjà grimpé les plus hautes montagnes d’Afrique pour en étudier les glaciers avec un scientifique local?
Avez-vous déjà emmené vos amis ou votre famille dans les endroits les plus reculés de la planète afin de travailler ensemble sur des solutions pour en préserver les écosystèmes les plus fragiles?

De telles expériences auraient cette capacité à vous connecter instantanément avec les environnements les plus lointains, les plus extrêmes, les plus sensibles de notre planète. Ces voyages transformationnels changeraient aussi profondément les perspectives d’une personne sur notre connection avec la nature, et l’inciterait à agir pour la protéger.

Aujourd'hui, nous rendons ces expériences et ces connaissances accessibles à tous, sans avoir à quitter votre domicile, votre salle de classe ou votre bureau.



“A la fin, nous ne conserverons que ce que nous aimons. Nous aimons uniquement ce que nous comprenons. Nous ne comprendrons uniquement ce qu’on nous enseigne.” Baba Dioum, environmentaliste sénégalais.


NOTRE PLANÈTE A BESOIN DE NOUS TOUS

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) décrit l'éducation comme l'une des meilleures solutions pour améliorer la connaissance du climat, poussant à l’action et à l’adaptation.

Cette association vise à concevoir des expériences basées sur un contenu de réalité virtuelle (VR) 360, dans l'un des environnements qui disparaissent le plus rapidement sur Terre : le parc national des monts du Rwenzori en Ouganda, qui abrite les derniers glaciers d'Afrique et une myriade d'espèces endémiques.

En combinant l'accessibilité, l'adaptabilité et le travail d'équipe, notre association vise principalement la jeune génération, et s'engage à lui ouvrir les yeux et l'esprit sur la réalité du changement climatique.



CHRONOLOGIE

Notre objectif est de mener deux expéditions en 2021 afin de maximiser les courtes périodes pendant lesquelles les glaciers sont accessibles, et les conditions météo favorables. Une fois ces deux expéditions réussies, nous allons commencer le travail de post-production de nos expériences digitales 360° avec l'aide de deux entreprises françaises: L'Imagerie Films et Full Story. La diffusion de nos experiences va se faire au travers de réseaux éducatifs et réseaux pour la protection de l'environnement. Les expériences seront gratuitement accessibles.

Pour suivre notre projet retrouvez nous sur www.thelasttropicalglaciers.com

nous trouver