Vivre ensemble

par THE SOUL SOLDIERS

Faire un don

Vivre ensemble

par THE SOUL SOLDIERS

Faire un don

Projet d'échange artistique et culturel: Cameroun-France

Présentation du projet

Avant tout c'est un projet d'échange artistique et culturel ainsi que de création.
Nous sommes conventionnés par le CID de l'Unesco et l'Ambassade du Cameroun à Paris mais nous manquons de subvention. 
Lieu de notre action : Yaoundé au Cameroun et à l’institut français du Cameroun (Yaoundé et Douala) et en France à Paris.

•Date et durée de l’action au Cameroun : Du 17 novembre au 9 Décembre 2019 
•Date et durée de l’action en France: Du 17 Janvier au 27 Avril 2020 

•Objectifs généraux du projet : Objectif culturel et artistique: 

-Création d’un spectacle à Yaoundé avec deux compagnies professionnelles d’une part la compagnie Ramassa Culture danse patrimoniale, chant, musique (Cameroun) et d’autre part la compagnie The soul Soldiers danse hip hop, théâtre, chant (France) sur le thème du vivre ensemble. 

- Résidence artistique et laboratoire de recherche intensive pendant 2 semaines et demi. 

- Stages et ateliers bénévoles sur ce propos avec la population de Yaoundé pendant 3 jours. 

- Organisation de cellules de discussions sur ce thème et étudier la question de pression sociétale et le rapport à toutes formes de différences pour trouver une harmonie : (notamment sur la question des Genres, cultures, nationalités, origines, croyances et valeurs) 

- Une représentation à l’institut Français de Yaoundé et Douala et dans les théâtres Parisiens et à l'Ambassade Camerounaise de paris

-La compagnie The Soul Soldiers collectera du matériel artistique, éducatif et sportif qu’elle amènera lors du voyage. 

-Budget prévisionnel : 50 000 € 

Nous prevoyons de partir en Novembre/Décembre 2019 au Cameroun et ensuite de se reproduire en France en 2020. 


Origine du projet


Nous avons confronté nos idées, c'est déjà une idée d'échange même à distance. Et après de nombreuses discussions nous en sommes arrivés à une même conclusion.
Nous pensons que le spectacle, les stages bénévoles et les conférences peuvent être un format complet pour palier à un mal être de société qu'il soit en France au Cameroun ou ailleurs. Il en devient essentiel pour un mieux vivre qui peut jouer sur la santé de chaque individu. 

Tous ces facteurs permettent un partage, un échange de connaissance, une compréhension réciproque de nos arts: danses, musiques, chants et théâtralités en vue de la création d’un spectacle dont le titre qui nous réunit s’intitule « N’EST JAMAIS SEUL ». 


A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte servira à contribuer à ce projet qui réunit deux compagnies pour une même approche : Le vivre Ensemble. Une fois sur place nous ferons en sorte que chaque place de spectacle, l'association CESFOJEC recevra 1 euros afin de contribuer à la rénovation de leurs école.
Malgré la distance nous ressentons l'appel de créer ensemble et nous ressentons le besoin voir l'urgence de sensibiliser les populations Camerounaise et Française sur ce propos. 
Malgré nos différences qu'il soit d'ordre culturel, lié au Genre, de Nationalité ou encore de croyances, comment pouvons-nous aller plus loin ? A travers nos énergies, notre communication dans l'Art, comment expérimenter cette démarche empathique qui pourrait apporter à tout le monde. 

Nous aider à la collecte pourra faire en sorte que ce projet se réalise, qu'il apporte et touche le plus de monde possible, qu'il fasse grandir, éveil et apaise les clivages pour nous Unir dans ce monde qui appel à la Paix.  

Notre équipe

The Soul Soldiers est une compagnie d'artistes et interprètes diversifiés établie à Paris depuis quatre ans. Un mélange de danse, théâtre, chant, musique, gospel, slam et rap. La troupe est composée de 7 danseuses et danseurs Français et étrangers issuent d'univers différents. (danse hip hop, africaine, jazz, contemporain, acrobatie, house, waacking et vogue). La chorégraphe est Ly em.

La compagnie Ramassa culture est composé de 7 danseurs, chanteurs et musiciens hommes et femmes dans un style à la fois africain et contemporain. Les danses patrimoniales sont leurs forces et les interprètes sont également comédiens pour certains d'entre eux. Eric Yakana en est le chorégraphe. Cette compagnie aime s'ouvrir à toutes sortes de mouvements artistiques et culturels.

Donner 20 euros

un petit geste

publicité sur les réseaux sociaux, défiscalisation des impôts

Donner 50 euros

une aide importante

publicité sur les réseaux sociaux, défiscalisation des impôts

Donner 100 euros

l'envie de contribuer à sa manière

publicité sur les réseaux sociaux, défiscalisation des impôts

Donner 200 euros

un investissement intélligent

publicité sur les réseaux sociaux, défiscalisation des impôts

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page