The Ultimate Sci-Fi

Arts et culture

The Ultimate Sci-Fi, association organisatrice de la Compiègne Geek Convention

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Organiser des conventions de science-fiction, Gaming et cosplay dans des salles d'expositions une à plusieurs fois par an: le but de ces conventions est de rassembler lors d'un week-end, les fans de films cultes et de science-fiction, tels que (Star Wars - Ghostbuster - Retour vers le futur, etc ) puis les fans de jeux vidéo et les cosplayeurs afin de faire partager cette culture et univers passionnant au plus grand nombre de visiteurs adultes et enfants et de participer en tant qu'exposant à des conventions organisées par d'autres associations.


Premier projet : Compiègne Geek Convention

La première édition de la Compiègne Geek Convention a eu lieue à Compiègne (d’où le nom de la convention) au Centre de Rencontres de la Victoire le week-end du samedi 9 et dimanche 10 mars 2019.

Cette convention est la première de l’association THE ULTIMATE SCI-FI. Elle aura réuni en deux jours plus de 4 000 visiteurs autour des jeux-vidéo, de la science-fiction et du cosplay. Pour cette première édition, de nombreuses associations de cosplayeurs étaient présents comme « Cosplay Hôpital 60 » , « Alliance Impériale » ou « Magic Universe Of Cosplayers ». Durant le week-end, 4 000 visiteurs ont pu arpenter les longues allées de la convention avec plus de 40 exposants. Un concours de cosplays a été proposé lors des deux jours de la convention ainsi que de nombreuses animations.

Lors de cette première édition, l’organisation a eu l’immense honneur d’accueillir Brigitte LECORDIER, David KRÜGER, Clara SOARES, Audrey SOURDIVE, Tim DRY et Simon J. WILLIAMSON.