THE WILD ROOM

Arts et culture
Depuis 2010, The Wild Room produit et distribue des films (courts-métrages, documentaires, web-séries, clips vidéos...). L'association aide la jeune création dans la concrétisation de ses projets (du scénario à la post-production), la diffusion de ses œuvres et la formation.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Nous apportons une aide artistique, juridique, financière et technique aux auteurs-réalisateurs quels que soient l’étape de création et notre niveau d’intervention : développement, production ou coproduction, organisation des tournages, distribution…

Ainsi, depuis 2010, The Wild Room a produit quinze projets (courts-métrages, clips, série TV, documentaires…) et soutenu la distribution de près de vingt films, dont plusieurs ont été diffusés à la télévision et primés en festivals.

Notre travail ne se limitant pas à la production et à la distribution, la formation et l’échange des savoirs et compétences sont aussi nos prérogatives. C’est pourquoi,  nous intervenons également en organisant des rencontres semestrielles entre jeunes cinéastes et scénaristes débutants, extérieurs à l’association, et professionnels du cinéma aguerris (producteurs, scénaristes, réalisateurs…).

Notre site : http://thewildroom.org/site/
Les actions de notre association

Création de bureaux du cinéma

Nous voulons créer dans un avenir proche un espace dédié au cinéma indépendant à Paris. Capable de réunir les forces vives d’un marché en constante réflexion, ce lieu sera conçu comme une véritable pépinière à même de favoriser les synergies entre professionnels, dynamiser la recherche de nouveaux débouchés et de concepts audiovisuels originaux (Transmédia, Web Séries, etc.) ainsi que d’amener la profession à échanger avec son public.


Face à une situation économique devenue plus compliquée pour le cinéma indépendant en raison de la crise économique, nous avons imaginé un site entièrement conçu pour soutenir le cinéma indépendant et trouver de nouveaux débouchés en générant soit de nouveaux « produits » audiovisuels soit de nouvelles sources de financements. L’idée principale consisterait à intégrer en un seul et même espace toutes les petites structures de production et de post-production qui souhaiteraient briser leur isolement et renforcer leur activité tout en bénéficiant d’un cadre de travail conçu à cet effet. Un lieu où transmission des savoirs, des expériences et des compétences seraient au service de la création cinématographique. L’objectif étant de dynamiser la production et de créer une nouvelle façon de travailler ensemble à moindre coût.

 

En fournissant un lieu pour accueillir, échanger, pratiquer et se former, The Wild Room souhaite créer un espace unique autour de la fabrication du film. Ce modèle économique et social, fondé sur la solidarité entre petites sociétés, demeure inédit dans le secteur cinématographique et audiovisuel.

Siège social

10 RUE ST PAUL 75004 PARIS

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association MAKEUPMOVIE
MAKEUPMOVIE
Association Les Possibles
Les Possibles
Association Artistes 100 Frontières
Artistes 100 Frontières
Association Orchestre de la Bastille
Orchestre de la Bastille
;