Théâtre Ailé

Arts et culture

Jeune compagnie de théâtre nomade crée par de jeunes artistes. Nous interrogeons notre rapport au monde, à la nature, au temps et à l’altérité. Nous explorons sensiblement cette relation pour amener le regard du public à se questionner sur les grands enjeux de la société contemporaine.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Théâtre Ailé

Pour porter un spectacle, il faut une compagnie. Nous voulons un espace en mouvement, qui nous permets de nous associer aux artistes magnifiques rencontrés sur la route au fur et à mesure des créations qui fleuriront. Le Théâtre Ailé à commencé son existence nomade, ancrée dans la recherche du mouvement et sa poésie. C’est un théâtre d’actes. Nous interrogeons notre rapport au monde, à la nature, au temps et à l’Autre. Nous explorons sensiblement cette relation pour amener le regard du public à se questionner sur les grands enjeux de la société contemporaine (dérèglement climatique, inégalités sociale, etc.). On y fait des créations contemporaines transdisciplinaires. On explore la relation entre la matière, l’image, le texte, traditionnel ou contemporain, et les corps en scène. Nous avons le souci permanent pour l’équilibre écologique. Nous voulons un théâtre de qualité, proche de notre société, accessible au plus grand nombre.

L'Ère du Cristal - Florence Vinckenbosch - photographie d'Anne-Sophie Thiébaut

Le projet de création actuel : L'Ère du Cristal

Avec Eléonore Brio, Florence Vinckenbosch, José Havard-Strano et Céline Luciani. Et la contribution graphique et artistique d'Anouk Lewkovicz et de Florent Cernesse. 

Public : Tout public 

Synopsis : Une jeune femme insouciante contemple la mer gelée du sommet de la montagne. Elle rêve. À ses 18 ans, son père lui demande de choisir un métier. Elle décide de devenir poétesse et d’écrire sur la neige. Mais personne ne la prend au sérieux. Elle s’épuise a` travailler pour son père qui s’oppose à son choix de carrière. Elle cherche malgré tout à rencontrer la neige et se confronte à la violence de cet élément.

Mako doit trouver sa place dans la société. Elle déconstruit sa relation de maîtrise ou de contemplation à son environnement pour écrire sa propre voix.

Dans une esthétique épurée, jouant entre le blanc du papier et le noir des ombres, une actrice slameuse vous emporte au sommet des montagnes pour se reconnecter à l’intime poésie qui brûle en chacun de nous.

Message : Nous voulons par ce spectacle transmettre un message écologique et sensible qui nous semble essentiel en ces temps de pandémie. Comment être à l'écoute du monde qui nous entoure, nous influence tant ? Comment alors recréer le lien sensible qui nous unie à notre milieu de vie?

 

Le projet total : NEIGE

  1. L'Ère du Cristal, spectacle de slam pop-up et théâtre d'ombre. Mako s'initie à la poésie et découvre une nouvelle manière d'être au monde
  2. L'Ère du Frimas retrace en cinéma d’ombre le parcours du vieux poète des couleurs Soseki.
  3. L’œuvre complète, L’Ère de la Neige, expose la rencontre de ces 2 rêveur.e.s.
L'Ère du Frimas

Et vous ?

 Grâce à votre adhésion (même gratuite), nous aurons la chance d'exister auprès des institutions officiels. Grâce à votre argent nous pourrons créer et proposer des spectacles de qualités. Toutes marques de soutient est la bienvenue. 

 

Différents type d'adhésion 


L'adhésion classique est un prix libre de votre choix, une carte d'adhérent vous sera délivrée à l'année.

L'adhésion de soutien est un prix libre à partir de 15€, une carte d'adhérent vous sera délivrée à l'année, vous aurez.

L'adhésion bienfaitrice est un prix libre à partir de 50€, une carte d'adhérent vous sera délivrée à l'année. Une invitation au spectacle de votre choix vous sera également délivrée !

Vous pouvez également joindre un don, montant libre, avec votre adhésion. Recevez, dans tous les cas, nos remerciements !!
 

GRAND MERCI !!

 

L'Ère du Cristal