TAC/AMACCA (Théâtre Alternatif de Chelles) Ouverture d'une salle de spectacle.

par Théâtre Alternatif de Chelles

Cette collecte est terminée.

TAC/AMACCA (Théâtre Alternatif de Chelles) Ouverture d'une salle de spectacle.

par Théâtre Alternatif de Chelles

Cette collecte est terminée.

Vous pouvez nous aider à financer les projecteurs de la salle de spectacle pour mieux accueillir les jeunes compagnies<<<<<;

Présentation du projet

Equiper la salle de spectacle TAC/AMACCA de projecteurs LED (basse tension) Nous voulons créer des conditions propices à la production et à la diffusion des oeuvres des artistes émergents. Parce que les jeunes compagnies ont le droit d'avoir un bon outil de travail pour se produire devant leur public.

Je présente mon projet.

LE T.A.C. (association loi 1901) est la prémière AMACCA sur le territoire de Seine et Marne.

La vocation de cette salle est de soutenir la nouvelle création artistique.

 D’aider l’émergence de jeunes talents en mettant à la disposition des jeunes artistes un lieu où la rencontre avec le spectateur est possible.

La petite jauge du lieu sera favorable aux échanges et à la rencontre entre artistes et spectateurs.

C’est une autre forme de faire de la culture, qui fait partie du développement durable, basé sur l’économie de proximité, du développement local et des valeurs d’échange et de solidarité. 


Origine du projet

A l’origine du projet, deux associations: Le Théâtre du Songe d’Or et L’Espace Danse. 

Le projet TAC AMACCA est né suite aux difficultés que nous avons  rencontrées en tant qu’acteurs locaux. Il est de plus en plus difficile pour un artiste de se faire accepter par les structures institutionnelles. Les professionnels de la culture sont habitués à ne reconnaitre que ce qui est retenu par eux en toute confidentialité. Privant ainsi une grande partie des acteurs culturels du droit d’expression. Pour survivre en tant qu’artistes créateurs, nous avons du élaborer et nous réinventer des tiers-espaces culturels. Mais ces nouveaux espaces ne sont pas reconnus par l’institution.


Ainsi, après vingt ans d’action culturelle sur le territoire, nous avons senti le besoin de repenser notre action en réfléchissant avec d’autres structures culturelles ayant les mêmes points communs et les mêmes envies. Sur le territoire de Marne et Chantereine il manquait de structures alternatives permettant des nouvelles initiatives. C’est pourquoi nous avons souhaité créer ce dont nous avions tant besoin: un lieu, un espace d’expression alternatif et le faire partager à ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que nous. Nous sommes la première AMACCA en Seine et Marne.


A quoi servira l'argent collecté ?

 L'argent collecté servira à équiper le lieu avec des éclairages basse tension  (LED° et répondant aux nouvelles normes du développement durable et de l'éco-responsabilité. Cela  permettra de mettre à disposition des jeunes compagnies un espace adapté et bien équipé pour une meilleure réception de leur création par le public.

Notre équipe

Présidente: ANNA ILLAMOLA

http://theatrealternatifdechelles.org/

Donner euros

Donner 5 euros

Vous recevrez le journal du TAC et vous serez mis au courant de l'avancement du projet.

Donner 50 euros

Vous recevrez une invitation à la soirée d'inauguration. Et vous aurez droit à une visite des lieux dés que les travaux seront termines.

Donner 100 euros

Vous recevrez une invitation à la soirée d'inauguration, et vous deviendrez membre actif du T.A.C

Donner 500 euros

Vous recevrez une invitation à tous les spectacles du T.A.C

Théâtre Alternatif de Chelles

LAENG JEROME
09/09/2015