Création d'un théâtre à coeur ouvert

par Théâtre d'Aymare

Faire un don

Création d'un théâtre à coeur ouvert

par Théâtre d'Aymare

Faire un don
Création d'un théâtre à coeur ouvert - Théâtre d'Aymare

Participation à l'ouverture du Théâtre d'Aymare, lieu de rencontres festives, théâtrales et musicales
        Forts de notre expérience, depuis plus de vingt ans, en tant qu’acteurs du spectacle vivant reconnus dans le milieu culturel de la Région Occitanie, metteur-e-s en scène et comédien-ne-s au sein de compagnies professionnelles collaborant avec l’ensemble des institutions du Théâtre Public, ayant initié et dirigé depuis une douzaine d’années le développement du projet du Théâtre du Pont Neuf à Toulouse, nous avons aujourd’hui le projet de développer une Saison culturelle sur le domaine d’Aymare dans le Lot. Nous voulons y proposer Les rendez-vous d'Aymare, une  offre de spectacles sur la période des vacances d’été (14 juillet au 31 août).
       Cette programmation reposera sur des représentations théâtrales, des concerts, des soirées cabarets ainsi que d’autres évènements festifs. Elle aura vocation à proposer une offre diversifiée susceptible d’intéresser l’ensemble des publics.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à financer l'aménagement du lieu ( installation électrique, construction de la scène, aménagements extérieurs, équipement technique...) 

Notre équipe


SYLVIE MAURY

Formée au Conservatoire National de Toulouse, elle travaille 10 ans avec la compagnie des Vagabonds de Francis Azéma au Théâtre du Pavé, avec laquelle elle joue : Molière, P. Handke, A. Camus, A. Tchekhov, J.L. Lagarce, A. Strindberg, M. Duras, C. Monsarrat , Racine, Labiche, J. Fosse, Sophocle etc... Elle collabore également avec d'autres metteurs en scène : J.P Beauredon, Luca Franceschi, Anne Lefèvre, Denis Rey, Alain Daffos etc... Pendant 10 ans, elle est aussi danseuse dans la compagnie Les FURIEUSES, aux côtés de la chorégraphe Brigitte Fischer. Elle fait également partie des fondateurs du COLLECTIF FAR, au côté de Cécile Carles, Olivier Jeannelle, Denis Rey et Laurent Pérez, un collectif d'acteurs, avec lequel elle joue Marivaux, Tchékhov... Elle fonde sa compagnie en 2012, QUERIDA COMPAGNIE, dont les dernières créations mêlent musique, texte et chant : « Royaume de Femme » d'après des nouvelles de Tchekhov, « Barbara et moi » d'après les chansons et la vie de Barbara... créations mises en scène par Laurent Pérez. Elle créé des cycles de rendez-vous : lectures/concert, où chant et lectures se répondent, avec le pianiste Philippe Gelda, et des immersions sonores en collaboration avec un sound designer, Mathieu Hornain, afin de plonger sonorement le public dans de grands romans. Parallèlement à son activité de comédienne et chanteuse, elle enseigne le théâtre depuis 20 ans et plus dernièrement le yoga vinyasa, nouvel outil, notamment pour les apprentis-comédiens.

LAURENT PEREZ

Après une jeunesse d'études, de voyages et de chantiers, il entame une formation d'acteur et de metteur en scène à Paris de 1995 à 1998. Vivant depuis 1998 à Toulouse, il a notamment collaboré avec le groupe EX-ABRUPTO et Didier Carette au Théâtre Sorano de 2004 à 2008. En 2007, avec Virginie Baes (Compagnie 198 os) il a créé « Horace » de Heiner Muller au Théâtre National de Toulouse. En 2011-2012 avec Sébastien Bournac (Compagnie Tabula Rasa), il crée « L’apprenti » de Daniel Keene à la Scène Nationale d’Albi et au TNT. Il est cofondateur du Collectif FAR avec lequel il a créé en 2013 « La Fausse Suivante » de Marivaux au Théâtre Jules Julien et en 2016, « Vania » d'après « Oncle Vania » de Tchekhov au Théâtre du Pavé. Il a mis en scène pour Querida Compagnie les spectacles « Royaumes de femmes », lectures musicales de nouvelles de Tchekhov en 2013, et « BARBARA et moi » au Théâtre du Pavé en 2015. Avec l’Emetteur Compagnie, dont il assure la direction artistique, il a créé « La secrète obscénité de tous les jours » de M.A. De La Parra en Janvier 2009, ainsi qu' un projet autour de Baudelaire, dont les 2 volets, « Looking for B » et « In bed with Baudelaire » ont été créés en 2011 au Théâtre du Pont-Neuf. Il a écrit, mis en scène et interprété « Le testament du vampire » (2013) au TPN et Théâtre du Grand Rond. Enfin, il a créé en 2019, au Théâtre Sorano, À NOS ATRIDES, d'après L'Orestie d'Eschyle, spectacle coproduit par le Théâtre Sorano, le CDN-Théâtre de la Cité et le Théâtre Jules Julien ainsi que de nombreuses scènes régionales. Il a dernièrement créé un troisième opus sur Baudelaire, Infini B. Il a aussi travaillé en tant que comédien avec Jean-Jacques Matteu, Maurice Sarrazin, Solange Oswald, Guy Alloucherie, Anne Lefèvre… En tant qu'artiste associé, il a collaboré à la direction artistique du Théâtre du Pont-Neuf de Toulouse de 2007 à 2020. Ayant récemment déménagé dans le Lot, il œuvre à la création d'un Théâtre de plein air sur le domaine d'Aymare (Le Vigan) et prépare un spectacle sur Jacques Prévert.

Donner 10 euros

Le labour

Adhésion à l'Association du Théâtre d'Aymare

Donner 20 euros

La semaille

+

Donner 60 euros

La moisson

+

Donner 100 euros

la récolte

+ 1 repas pour 1 personne lors d'une soirée du festival

Donner 200 euros

+ Idem pour une 2e personne

Donner 800 euros

wee-end en camping sur le site d'Aymare

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Théâtre d'Aymare. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page