Théâtre de l'Escale

Arts et culture

Depuis 1994 le Théâtre de l'Escale n'a jamais cessé de promouvoir les arts du spectacle vivant par la pratique amateur avec le soutien de la Ville de Gradignan. Nos 14 ateliers de théâtre et improvisation s'adressent aux plus jeunes (CE1 au CM2) jusqu'aux aux adultes de tous niveaux.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Qui sommes-nous ?

Soutenu par la Ville de Gradignan depuis sa création en 1994, l'association du Théâtre de l’Escale est implanté  depuis 2022 au sein du Château d’Ornon à Gradignan.
Notre association n’a jamais cessé de promouvoir les arts du spectacle vivant dans leurs aspects les plus variés par la pratique amateur.
Le Théâtre de l’Escale met en avant des auteurs contemporains et avant tout un choix ambitieux de spectacles avec des textes engagés et des mises en scène audacieuses.
Avec de nombreux spectacles à son actif, le Théâtre de l’Escale a permis à de nombreux habitants de Gradignan et des villes environnantes de tous âges et de tous niveaux de s’initier et de pratiquer le théâtre amateur, source de culture, de convivialité  et de bien-être personnel.  

DES INTERVENANTS PROFESSIONNELS
Nous avons fait le choix d’offrir à nos adhérents les meilleures conditions d’apprentissages possibles. En effet, nos ateliers destinés aux amateurs sont animés par des professionnels
>>Voir nos intervenants

DIVERSITÉS DES ATELIERS
Nos adhérents, comédiens amateurs débutants ou confirmés, se voient proposer des ateliers variés pour permettre à chacun de vivre le théâtre selon ses attentes et son niveau.
Théâtre Contemporain, improvisation (Ligue et loisir), pour les jeunes et les adultes, cette diversité des genres fait notre fierté. En complément des quatorze ateliers, des stages à thème sont proposés, ouverts à tous, sur un week-end ou une journée, pour aborder d’autres arts du spectacle vivant.

En savoir plus : LE SITE