théâtre du Passio

Arts et culture

Le chemin, c'est l''oeuvre

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Cie Théâtre du Passio est une compagnie de théâtre ouverte aux quatre directions. Nous portons le souhait de ponter les différences et d’interroger les a priori. Nous cherchons à transformer nos existences par la grâce des rencontres. Nous souhaitons que le merdier de la vie nous éclaire. Nous souhaitons débusquer les faux-semblants.

Il s’agit pour nous de travailler le métier de la création quelque soit les formes artistiques, les lieux, les situations, les personnes concernées ; de construire des espaces de création collectifs, d’œuvrer à la rencontre.

C’est un travail qui se fait par « affinités électives » et qui se développe au fur et à mesure des situations d’expérimentation.

Nous cherchons à inscrire le théâtre dans la vie, qu’il soit à son service.

Nous portons donc une grande attention aux rapports entre spectateurs et acteurs, considérant que le spectacle n’est qu’un des temps de la rencontre. Qu’il doit donc être précédé d’un temps d’accueil et suivi d’un temps de partage.

Aucune forme théâtrale n’est proscrite et nous travaillons tant avec le clown, que le burlesque, tant avec l’improvisation qu’avec l’écriture, pour le théâtre de rue ou celui de salle.

Nous sommes aussi informaticien, sociologue, enseignant, formateur, éducateur, médecin, psychologue… trouvant dans l’exercice de ces autres métiers de quoi nourrir et enraciner nos créations.

Direction artistique : Antoine Devos.

Compagnie professionnelle actuellement non subventionnée.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Office Franco-Asiatique pour la jeunesse (OFASIAJ)
Office Franco-Asiatique pour la jeunesse (OFASIAJ)
Association Voiles d'Orient
Voiles d'Orient
Association Compagnie Gérard F
Compagnie Gérard F
Association Les Petits Riens
Les Petits Riens