L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Clôtures des ateliers 2019 - Lundi 3 juin

par theatre ecole papillon noir

Le 03 juin 2019 de 20:00 à 22:00

Clôtures des ateliers 2019 - Lundi 3 juin - theatre ecole papillon noir

Restitutions ateliers théâtre

ANDROMAQUE

Lundi 03 juin à 20h00  présenté également le  mardi 11 juin à 20h00

Mise en scène : Isabelle ALFRED

Avec : FERNANDEZ Mathis, RABOT Salhia, VAN DEN BORRE Christine, COMBES Anne-Sophie, LEVECHEN Maxence, GOUPILLE Nicolas, PERRIEN Emmanuelle, ARSAC Anthony, MONCE Angélique

Au croisement du mythe et de la modernité, dans un style rythmé et corrosif, Andromaque, Pyrrhus, Hermione ou Oreste vivent les violences des sentiments, du désir, de l’abus de pouvoir, de la jalousie… Une danse d’amour et de haine ! 


LA TCHEKHOVIENNE

Lundi 03 juin à 21h00 présenté également le jeudi 13 juin à 22h00


Mise en scène : Olivier DELABY

Avec : GAUNET Jeanne, JACQUELINE Sylvie, VARIN Heidi, DEMEILLIER Tiphaine, DE GOUBERVILLE Geoffroy, DURRIEU DE MADRON Béatrice, DIETSCH Thomas, COSNARD Leila, ROUET Amélie, BONHOURE Alexis, WALTER Elodie.

« Une demande en mariage »

Quand, à force d’entêtement, on en oublie qu’on veut la même chose… L’intrigue est simple : Lomov, 35 ans, vient demander en mariage la fille de sa voisine. Enthousiaste, la mère va chercher sa fille. Seulement, ceux-ci s’engagent dans une discussion d’affaire si violente, qu’il n’y a pas moyen de les contrôler.

Inscrite dans la tradition des pièces en un acte, « une demande en mariage » est une des farces les plus célèbres de Tchekhov.

« Le Jubilé »

« Il m’a promis une récompense. Si tout se passe bien aujourd’hui et s’il réussit à berner son monde, j’aurai une médaille en or et 300 roubles de gratification. Qui vivra verra. Mais gare à lui si je travaille pour des prunes. Je suis capable de commettre un crime. » Khirine, un employé de banque, doit écrire un discours pour son directeur Chipoutchine. Il a bien sûr très peu de temps et ne cesse d’être interrompu…

« D’après Tatiana Repina »

Méconnue du public, censurée du temps de Tchekhov, Tatiana Repina est une pièce obscure dans laquelle se mélangent les genres. Tchekov a voulu amuser son ami Souvorine, en lui offrant une suite dramatique à une comédie écrite par ce dernier, comédie du reste invendable. Sur un ton de moquerie joyeuse, les deux auteurs s’étaient inspirés d’un suicide d’une actrice sur scène, fait divers qui avait défrayé la chronique de l’époque.

De cette sombre pièce en un acte, nous retiendrons essentiellement deux aspects que Tchekhov a mis en avant : l’atmosphère et l’expérimentation.

En espérant qu’il ne nous en tienne pas rigueur puisqu’il voulait lui-même mettre ce manuscrit au feu en riant, nous nous éloignerons un peu de la pièce pour proposer au public, en ces temps où un retour aux valeurs essentielles serait plus que nécessaire, de vivre un temps utile et inoubliable.



PAPILLON NOIR THEATRE - PNT LE LIEU

33 route de Trouville
14000 CAEN
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page