Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de theatre les pieds nus pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Cyrano par Les Pieds Nus

par theatre les pieds nus

Cyrano par Les Pieds Nus - theatre les pieds nus

Cyrano par Les Pieds Nus

Présentation du projet

La Compagnie avance à grands pas et avec elle, les projets. Nous venons de signer un contrat pour notre prochain spectacle, Cyrano de Bergerac, version Pieds Nus. 3 personnes sur scène pour interpréter une douzaine de personnages. 3 femmes. Toutes représentant un trait de caractère de Cyrano, chacune apportant une touche personnelle à chaque personnage. 


J'explique l'origine de mon projet.

Cyrano figure depuis longtemps sur la liste des projets que nous avions envie de monter. Parce que l'idéalisme est une valeur que nous connaissons bien et qui nous est chère. Cette occasion soudaine et inattendue de pouvoir enfin le monter, sans même que nous l'ayons prémédité, a été celle rêvée. Cyrano est tombé du ciel pourrions-nous dire. Nous sommes amoureux de cette oeuvre, de la beauté des vers, des valeurs qui y sont évoquées, dans lesquelles nous nous reconnaissons. Cette occasion de refaire une création et de remonter sur scène est arrivée plus tôt que prévue, mais loin de s'en inquiéter, nous nous sommes dit "à coeur vaillant, rien d'impossible" !

A quoi servira l'argent collecté ?

N'étant pas encore entrés dans les grandes sphères des subventions culturelles (rares et attribuées aux plus grands), nous devons fabriquer nous-mêmes nos costumes et décors. Nous voyons le côté positif : nous sommes obligés de faire beau avec peu de moyens, et cela nous oblige à nous creuser le cerveau. Nous cherchons toujours les produits au meilleur prix. 
Nous allons jouer à la bougie exclusivement, comme pour recréer l'ambiance du XVIIème. Il nous faut donc de quoi fabriquer les rampes de bougies, les bougies (150 chandelles par soir) mais aussi quelques lampions pour créer une ambiance chaleureuse sur la scène. Afin de faire ressortir nos costumes et visages dans cet éclairage tamisé, il nous faudra des costumes colorés et du maquillage blanc. Pour les costumes, notre costumière Françoise se charge de nous créer des habits de lumière au meilleur prix. Il lui faut essentiellement des matières premières (tissus, boutons, rubans, fermetures éclair, scratch, élastiques, dentelle). 

Nos chandelles par exemple : https://www.hema.fr/magasin/maison-deco/deco/bougies/bougies/12-longues-bougies-dinterieur-(13501853)?variant=13501853
Nos lampions : https://www.amazon.fr/House-Doctor-Lampion-Papier-Bambou/dp/B00XW96R2G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1536779214&sr=8-2&keywords=lampion+bambou
Nos chaussures : https://eurostore.sansha.com/js3c-tivoli-41560.html


Je précise les retombées de la collecte.

Elles permettront d'assurer le financement de nos costumes/décors/accessoires. Grâce aux premiers dons, nous avons pu acheter les masques de 4 personnages : Cyrano, De Guiche, Ragueneau, et La Duègne : 



Nous avons également construit les rampes dans lesquelles seront placées les bougies qui éclaireront la scène (pour la petite anecdote, c'est ainsi qu'étaient éclairés les spectacles avant l'invention de l'électricité et c'est de là que vient l'expression "les feux de la rampe" ;). 


Je présente l'équipe

Iana Serena, Nataly Florez et Lucie Delpierre constituent la dream team. Elles sont toutes les 3 pluridisciplinairees (comédiennes et chanteuses, danseuses, musiciennes ou acrobates). À elles 3, elles forment le Cyrano parfait, complet car elles apportent chacune un aspect de lui : sa grandeur, sa maîtrise, son élégance. Bastien Ossart est aux manettes de la mise en scène dynamique et colorée. Nous jouerons ce spectacle au théâtre du Funambule dans le XVIII ème arrondissement parisien.


Tous les membres de l'équipe dansent, chantent, jouent. Guitare, flûte traversière, violoncelle pour les instruments. Nous rêvons toujours nos spectacles comme des spectacles où tout est possible. L'équipe est jeune, belle, expérimentée. De plus chaque comédien maîtrise l'art du théâtre baroque qui nous sera utile afin de créer un spectacle visuel haut en couleurs.

Donner 20 euros

1 collerette (il nous en faut 5 ;-))

Donner 50 euros

Des bougies (il nous en faut 3000 :-))

Donner 80 euros

15 lampions

Donner 150 euros

Costume pour personnage (il y en a ...beaucooouuuup)

2 Invitations pour le spectacle

Donner 100 euros

1 masque (il nous en faut 6 ;-))

1 invitation pour le spectcale

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Elodie Sarfati
02/11/2018
G
Guillaume Paque
14/10/2018
J
Joanna Bertin Rieussec
13/10/2018
Signaler la page