Thelma et Louise France

Humanitaire - Caritative

T&L France créée en 2018 s’inscrit dans la même volonté que T&L Australie (2006) et T&L Nepal (2015). Elle œuvre en faveur des enfants et des femmes du monde. Depuis 4 ans, elle participe au développement et à la reconstruction du village de Baseri Népal notamment à travers l’éducation des enfants

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 2006, deux amies partent à l’aventure dans les contrées reculées du Nord-Ouest de l’Australie : ce sera à la fois un voyage fait de rencontres et de découvertes, mais aussi un voyage intérieur.

Leur aventure personnelle est doublée d’un but humanitaire : réunir des fonds pour un centre de femmes en détresse. Le récit des deux amies séduit d’autres femmes qui désirent à leur tour vivre la même aventure. Thelma & Louise Australie est née (en référence au film culte) : son but est d’encourager des femmes à vivre une aventure afin de repousser leurs limites et de réunir des fonds pour des causes humanitaires. Ces dernières années, plus particulièrement pour les femmes et les enfants du Népal. T&L Népal s’est créée en 2015 quelques mois avant le tremblement de terre, suite à la rencontre entre Ramesh Tamang et T&L Australie en 2012. Après cette catastrophe et l’urgence dans laquelle se trouvaient les villageois, il y a eu une volonté commune de reconstruire et de venir en aide aux sinistrés. T&L France s’inscrit dans cette volonté de développement et de reconstruction du village, notamment à travers l’éducation des enfants.