THEMISELVA

Thémiselva œuvre pour la conservation des espèces sauvages à travers l’animation d’activités pédagogiques, la conception de matériel éducatif et la construction d’un centre de secours animalier en Bolivie.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Thémiselva concilie au maximum les nécessités locales avec les compétences de l’association. Nous œuvrons à la conservation de l’environnement en suivant deux axes principaux :


Sensibiliser au respect de la nature

Avant de respecter quelque chose, il faut d’abord le connaître.
Notre but est d’abord de faire découvrir aux populations la faune qui les entoure.
Si nous valorisons notre environnement et prenons conscience des bienfaits qu’il nous apporte alors nait en nous un désir de le conserver et de le protéger.
Nous promouvons la connaissance et la compréhension des espèces, de leur mode de vie, de leur rôle dans l’écosystème et de l’équilibre entre elles.
Bien que très peu appliquées, la Bolivie est pourvue de lois favorables à la biodiversité qu’il convient de rappeler et sur lesquelles il faut s’appuyer.
Nous prévenons des conséquences d’une mauvaise gestion des ressources ou des comportements qui endommagent l’environnement.  Notre rôle est de sensibiliser à des solutions pratiques aux problèmes environnementaux et de guider dans les démarches les personnes qui le souhaitent.

Secourir les animaux victimes du trafic

En Bolivie les animaux trafiqués sont très souvent détenus dans des conditions misérables (espace, alimentation, sévices…) et n’ont nulle part où aller. Nous voulons offrir à ces animaux de bonnes conditions de vie et une bonne santé physique comme psychologique.
Pour les animaux candidats à un retour à la vie sauvage, notre but est de créer des protocoles de relâcher en respectant les lois locales et les standards d’une telle pratique.

Collaborer avec la population et les autorités boliviennes
Conserver la biodiversité est l’affaire de tous et les premiers acteurs de la protection de l’environnement en Bolivie sont les boliviens et les autorités boliviennes.
Notre rôle et d’appuyer et d’encourager une évolution positive des comportements vis-à-vis de la nature en intégrant les habitants à notre projet et en collaborant avec les différents organismes gouvernementaux.


Siège social

2626 route du dauphiné 01360 Béligneux

Site internet

www.themiselva.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association Association "Etoile des anges des Minous"
Association "Etoile des anges des Minous"
Association Fonds de Soutien aux Animaux
Fonds de Soutien aux Animaux
Association Fondation de France
Fondation de France