Développer un traitement innovant et efficace contre le cancer

par Therapeutic IMPACT

Développer un traitement innovant et efficace contre le cancer

par Therapeutic IMPACT

Un réel espoir de vaincre enfin le cancer

Le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité avec plus de 8 millions de victimes chaque année dans le monde, dont 150000 en France. Cependant, la chimiothérapie conventionnelle ne permet pas de guérir la majorité des cancers courants. Actuellement, l’arsenal thérapeutique se compose de beaucoup de médicaments qui présentent peu de sélectivité vis-à-vis des cellules tumorales et qui s’attaquent également aux tissus sains.

Récemment, l’équipe du Professeur Sébastien Papot a mis au point une nouvelle stratégie thérapeutique basée sur l’utilisation de molécules dites « intelligentes » capables de détecter et détruire sélectivement les cellules tumorales sans affecter les organes sains. L’une de ces molécules est très efficace chez la souris avec notamment des résultats sans précédent pour le traitement du cancer du pancréas, pour lequel il n’existe aucune solution thérapeutique.


Afin d’évaluer l’efficacité de cette molécule chez l’homme, il faut au préalable réaliser l’ensemble des essais réglementaires dans un centre de recherche préclinique agréé (CRO). Cette étude, qui est obligatoire pour pouvoir débuter les tests cliniques sur l’homme, coûte la modique somme de 550 000 euros.

Aujourd’hui, une solution existe contre le cancer mais elle n’est pas développée par manque de fonds. Beaucoup d’associations donnent pour la recherche contre le cancer mais pas pour le développement des concepts existants (étape permettant de passer de la recherche fondamentale aux applications thérapeutiques).

C’est pourquoi nous avons créé Therapeutic IMPACT. Notre association propose de récolter les fonds nécessaires au développement de ce concept innovant et efficace contre le cancer pour qu’il puisse avoir son application chez l’homme le plus rapidement possible.


Nous sommes déterminés à tout faire pour que cette molécule ne soigne plus des souris mais bien des humains. En effet des tumeurs du pancréas chez la souris ont été réduites totalement en 21 jours grâce à ce traitement innovant, alors pourquoi s'arreter là ?


Pour parvenir à rassembler cette somme, nous souhaitons lancer une campagne de financement participatif.

Le financement va servir à régler les essais précliniques de la molécule estimés sur devis à 550000 euros. C'est la dernière étape avant les essais sur l'homme. Ces essais durent environs 3 mois. Dès qu'ils auront pu être effectués, nous publierons les résultats sur notre site internet.

Sachez que chaque euro récolté servira exclusivement à régler le coût des essais précliniques, sans intermédiaire.


N'hésitez pas à visiter notre site web pour plus d'informations : http://therapeutic-impact.org/


Le lien direct vers la rubrique "la Presse en parle" de notre site est le suivant : http://therapeutic-impact.org/presse-2/
vous y trouverez toutes les interventions de notre Association dans la presse.


Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Therapeutic.IMPACT/?fref=ts


Sur Twitter : https://twitter.com/Therap_IMPACT


Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBkbC8oHkDOTKqNHFKbTUMQ


Et sur Google+ : https://plus.google.com/109528314945918690522


Je vous remercie par avance pour votre soutien au nom de l'Association Therapeutic IMPACT et au nom de l'équipe de recherche du Professeur Papot : http://smp.labo.univ-poitiers.fr/


Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 20 euros

Vous pourrez laisser un message sur notre "mur des donateurs" quel que soit le montant que vous donnez.

Lancer ma collecte !
Association Therapeutic IMPACT

Therapeutic IMPACT

Pour le développement d'un traitement innovant, efficace et sans effets secondaires contre le cancer...

Jean-Pierre et Marie-France S.
07/12/2016
Ciriac CHARLES
30/11/2016
Elodie Pinon
27/10/2016