Therapy'Pattes

Médico-sociale

Médiation thérapeutique par l'animal (équidés, chiens, animaux de la ferme, NAC) auprès d'un publicde tout âge en situation de handicap physique, psychique, mental et/ou social.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le but de notre association est de proposer de la médiation thérapeutique par l'animal sous forme de ferme thérapeutique auprès de personnes en situations de handicap physique, psychique, mental et/ou social de l'enfance à la personne âgée autant pour les familles que pour les structures. En parallèle, les animaux accueillis seront des animaux que nous sauverons de maltraitance, d'abandon ou tout simplement car les personnes ne peuvent plus leur apporter amour et soins. Nous accueillerons des chevaux, des ânes, des poneys et tout animal de la ferme pour leur apporter sécurité, soins et amour afin qu'à leur tour ils apportent aux personnes en souffrance un bien-être et une revalorisation de leur estime de soi pour affronter la réalité de leur handicap et les difficultés engendrées par celui-ci. Nous espérons aussi faire du pédagogique auprès du monde de l'enfance qui sera basé sur le respect de l'animal et de l'environnement.

L'équipe de l'association se compose d'une présidente qui sera chargée de la médiation thérapeutique par les équidés ainsi que par les NAC (nouveaux animaux de compagnie : ex lapins), d'un membre du conseil d'administration qui sera chargée de la médiation thérapeutique par les chiens et les animaux de la ferme même si notre travail se fera en binôme la plupart du temps, d'une secrétaire bénévole chargée de la communication , d'une trésorière bénévole chargée de la trésorerie et de plusieurs bénévoles qui nous aideront dans l'aménagement de la structure (nous faisons tout par nous-même...) et dans l'accueil des personnes handicapées.