THI'FLORALILY

Humanitaire

FLORALILY, c'est l'action, la solidarité, le partage, l'humanisme et surtout une belle histoire de générosité de coeur.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

1-L'histoire de l'équipage 190.


On m’appelle Aurélie, Aurélia, Lily, selon que l’on me connaisse en France ou en Italie, selon comme le cœur vous en dit, tout me va! J’ai 34 ans, je suis la pilote du projet. Je suis une passionnée de la vie, créatrice dans l’âme c’est avec les fleurs que je m’exprime le mieux et j’en ai fait mon métier, j’aime entraîner les gens dans mon monde fait de magie, de beauté, de partage, de générosité, de spiritualité et d’Amour. Toujours partante pour l’aventure que ce soit en pèlerinage en solo en sac à dos, en duo en 4×4, entre amis ou en famille, peu importe la destination ce qui compte c’est le chemin que l’on fait ensemble. J’aime cuisiner pour mes proches, lire des histoires aux enfants, faire des activités bénévoles éducatives Land Art pour sensibiliser petits et grands à notre mère la Terre Gaïa. Et surtout j’adore partager ma passion de l’Apiculture Alternative à tous, c’est une démarche qui me tient à cœur et qui est vraiment essentielle à la vie de tous, les abeilles sont notre bien le plus précieux. Je vis en France avec mes animaux et mes abeilles entre Pays Basque et Landes mais aussi en Italie à Rome. Je suis une petite colibri qui veut toujours faire sa part. Une action humanitaire est pour moi l’occasion de contribuer humblement à un monde meilleur. Je crois que tous ensemble unis les uns avec les autres nous pouvons faire la différence. Et que si nous croyons en nous, que nous persévérons sans cesse alors nous allons bien au-delà de nos rêves.


L’association Enfants Du Désert résonne en moi car je suis convaincue que tous les enfants mais particulièrement les petites filles ont le droit d’avoir accès à l’école et que c’est un devoir pour nous adultes de leur donner la possibilité d’y aller. L’éducation et l’éveil des enfants tiennent une place importante dans ma vie, je sais que c’est par eux que notre avenir sera plus beau.


Aujourd’hui, je souhaite réaliser ce rêve et mener à bien une action humanitaire est important pour moi.


Le Trophée Roses Des Sables met en avant « L’Association Cancer du Sein, parlons-en ! » celle-ci ne peut que me parler justement puisque ma 1ère coéquipière Florence a été atteinte de ce cancer puis d’un second, ne lui permettant plus de partir avec moi, c’est aussi pour elle que je fais ce rallye. Elle est cependant très présente au sein de notre équipage puisqu'elle en est officiellement la Marraine.

J’ai donc chercher une autre coéquipière. Et j'ai rencontré Thi-Laï qui après 2 mois pour des raisons de santé a dû abandonner le projet. J'ai de nouveau lancé un appel, auquel Monique a répondu.


Je m’appelle Monique, Momo pour les intimes, j’ai 54 ans et suis la co-pilote du projet. Je suis maman de deux grands enfants de 28 et 23 ans, trésors sublimes de mon existence. J’enseigne l’anglais en collège et suis une passionnée de ce métier qui demande une très grande capacité d’adaptation sur le terrain, auprès des adolescents, au fil des années. J’ai un goût prononcé pour les voyages, la découverte de nouveaux horizons, la rencontre de « l’Autre », dans l’échange, la communication, le partage de moments amicaux, conviviaux, spirituels, gourmands, les randonnées et la découverte culturelle notamment  sur le Chemin de St Jacques. Pendant 18 ans, je me suis aussi investie dans la section féminine de paleta gomme, de mon club de pelote, et j’ai par ailleurs souvent répondu présente pour des actions et projets solidaires humanitaires : Colombie, Bosnie, Haïti, Bénin, participant tour à tour à l’organisation d’évènements et d’actions visant à aider orphelins et populations en difficultés. J’étais toujours en action mais un cancer du sein m’a stoppée net en 2011. Ce fut un autre « Camino », mon « Marathon », une année en standby, une aventure imprévue mais très enrichissante qui m’a permis de me découvrir et de mesurer les ressources insoupçonnées que nous avons en nous. Grâce à la maladie j’ai changé et en suis sortie encore plus forte et amoureuse de la vie. Plus de pelote, moins de bénévolat mais découverte du chant choral en basque et du Gospel : nouveaux départs pour une nouvelle vie.


La rencontre de la pétillante Aurélie au Village des Enfants, avec l’association « Les Petites Têtes dans les nuages » de Christophe Pavia lors du Mai du théâtre à Hendaye où nous étions bénévoles, et sa proposition de participer au Trophée Roses des Sables, de relever ce défi à ses côtés, de porter Florence, notre marraine, avec nous, m’a enthousiasmée et j’ai « démarrée » au quart de tour.


 Ce rallye est pour moi un autre Camino sur lequel je porterai toutes les femmes touchées par le cancer du sein, un autre chemin dans la poussière et le sable cette fois, une main tendue à des enfants défavorisés, une aventure « extra   ordinaire » et la promesse de belles rencontres. C’est un défi de l’organiser, de le mener à bien. Lily et Momo c’est parti !


C’est un désir profond que nous nourrissons toutes les deux, aider notre prochain est une vocation, nous le faisons de différentes manières au quotidien mais cette fois nous voulons aller plus loin dans nos démarches avec le Trophée Roses Des Sables.


Nous sommes l'équipage 190, les Floralily.


Les actions de notre association

L'association Enfants du Désert et Cancer du Sein

Parce qu'un jour cela devient une évidence et que l'on ne peut plus se trouver d'excuses pour ne pas le faire...

Partir à la rencontre de l'humain, se surpasser, être dans le partage, l'échange, la solidarité et le don. Ce n'est pas un simple rallye, c'est avant tout une belle action humanitaire et sociale rassemblant plusieurs associations :

-La Croix Rouge avec au départ de la course une remise de 10Kg de denrées alimentaires non périssables pour des familles en situation de précarité.

- Le Cancer du sein, parlons-en ! Parce que l’organisation du Trophée est consciente des épreuves que traversent les femmes, un partenariat est réalisé depuis 2012 avec l’association « Cancer du sein ». Chaque année une photo symbolique est prise dans le désert, ainsi qu’une remise de dons correspondant à 1 euro par kilomètre parcouru.

- Enfants du Désert , en partenariat avec Désertours, oeuvre tout au long de l’année au service de l’enfance dans le Sud Est marocain. Chaque équipage achemine au moins 50 kg de matériel. L’accent est mis sur des produits d’hygiène, de puériculture, les vêtements, les jouets et le matériel scolaire qui seront remis par les équipages du Trophée Roses des Sables pendant le rallye, lors de la remise des dons.


Siège social

20 Rue des Dahlias 40530 Labenne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

D

DUL Kristine

16 août 2017
Pourquoi cancer du sein ? Répondre au commentaire de DUL Kristine

Notre communauté

vallee florencebb7b6a8c 7465 4f27 8d36 148aa3
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Antenna France
Antenna France
Association Solidarité Entraide Madagascar
Solidarité Entraide Madagascar
Association Kiamvu-Le Pont
Kiamvu-Le Pont
Association SOLidEX
SOLidEX