Ti bul Kréol

Autres
Développer la pratique des activités subaquatiques et connexes, notamment, la plongée en scaphandre, la nage avec accessoires pratiquée en mer, piscine, lac ou eau vive, pour les personnes valides et les personnes en situation de Handicap.
à la une
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

 

L’association Ti’bul Kréol

Ti’bul Kréol est une association de plongée sous-marine avec une affiliation FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins). Elle est aussi affiliée à HandiSub, qui est un cursus de formation pour les personnes en situation de handicaps (PESH). Ce cursus a été créé en partenariat avec la FFESSM ainsi que la FSA (Fédération des Sports Adaptés) et la FFH (Fédération Française Handisport). L’association offre l’opportunité de plonger aux PESH. Elle offre des formations du baptême à la formation de moniteur.

Le projet de l’association

L’objectif de l’association est d’offrir aux handicapés l’opportunité de plonger à moindre coût. Nous essayons de créer une dynamique au niveau régional afin de faire tomber les idées préconçues quant aux personnes handicapées. Pour cela, nous souhaitons organiser des sorties «plongée» incluant les personnes porteuses de handicap. Nous souhaitons pérenniser ces actions ponctuelles en faisant plus régulièrement des sorties de groupe. Cependant, cela demande une organisation importante afin de garantir un maximum de sécurité.

La plongée sous-marine, sport accessible

La plongée sous-marine est un sport qui permet de découvrir un monde à part. le plongeur est entre l’observation de la nature à travers la vie sous-marine et le partage avec les autres plongeurs.L’association rend alors accessible ce sport à des personnes généralement éloignées du milieu sportif. Le cursus HandiSub auquel l’association est affiliée est spécifiquement adapté. Cependant, chaque handicap est spécifique et il est donc nécessaire qu’un médecin approuve la pratique, même si l’association est capable de gérer en toute sécurité tous les types de handicaps. TI’bul Kréol se positionne donc comme un médiateur, essayant d’informer les personnes en situation de handicap sur leur capacité à pratiquer ce sport.

Siège social

Service des sport Mairie des Avirons 97425 Les Avirons

Site internet

http://tibulkreol.fr
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association LES ECOLES LOGIQUES
LES ECOLES LOGIQUES
Association Mine de culture(s)
Mine de culture(s)
Association Ouest eMedia
Ouest eMedia
Association 2boO
2boO
;