La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Et nos abeilles...? Une plume bretonne pendant la Grande Guerre

par Ti Douar Alre

Le 26 octobre 2018 de 20:30 à 22:00

Au travers des témoignages écrits, entrez dans l’intimité d'un homme, Louis Henrio, que la guerre maintient 1500 jours durant loin des siens

Ce spectacle n’a pas pour but d'offrir un panorama chronologique de la guerre mais de permettre au public d'entrer, au travers de son témoignage, dans l'intimité d'un homme, Louis Henrio, que la guerre maintient 1500 jours durant loin des siens et de la "vraie" vie comme du "vrai" monde.

Par le truchement du lecteur - qui, parfois, se fait narrateur pour contextualiser le propos - le public se substitue à Loeiza, l’épouse à laquelle il s'adresse sans fard: rester debout, tenir, espérer et... désespérer, tendresse, amour, sensualité; frustrations d'un mari et d'un père éloigné des siens, révoltes du citoyen, résignation du chrétien…

Chansons, musiques, bruitages, illustrations et films d'animation, mise en lumière et déplacements scéniques contribuent à générer la nécessaire empathie qui permettra au public de vivre, un peu, cette portion de destin d'un homme dont la guerre révèle, la personnalité et la grande force d'âme. Au-delà de l'individu Henrio, on tend à l'universel, à l'Homme.

Salle de la Madeleine

11 rue de la Madeleine
56330 Pluvigner
France

Signaler la page