Tibetan Children's Association

Tibetan Children's Association

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

T.C.A, implanté à Allevard depuis 2015. Son but est d’apporter une aide aux enfants Tibétains réfugiés en Inde et au Népal avec l’agrément de sa Sainteté le Dalaï Lama.  

Les dons sont intégralement retransmis (abattement fiscal)

S’adresser à Tibetan Children’s Association, 8 rue du Grand Pont - 38580 Allevard.

TCA Tibetan Children’s Association, est une association à but non lucratif dont l'objet est de venir en aide aux réfugiés tibétains exilés en Inde et au Népal dans les domaines de la santé, de la culture, fournitures scolaires et l'éducation. Elle collecte des fonds et des médicaments. L'association travaille en collaboration avec les responsables locaux afin de déterminer les actions à entreprendre et souhaite aider à la création de structure autosuffisant. TCA est pleinement engagé dans la défense des Droits de l'Homme. Soutien de l'identité tibétaine, échanges culturels, actions humanitaires, élaboration, réalisation et développement de projets en faveur du peuple tibétain, au Tibet et en Inde.

English: TCA is a non-profit humanitarian association whose aim is to help Tibetan refugees exiled in India and Nepal in the health, culture and education domains. For this, TCA collects funds and medicines. The association is working with local authorities to determine actions; our goal is to help create self-sufficient structures. This fully engaged in protecting Human Rights.

Dharamsala est un village situé au pied des monts Dhauladhar, dans l'Himalaya. La population augmente d'année en année, beaucoup de familles ont eu du mal avec des ressources limitées de la région. Dharamsala joue un rôle important dans l'histoire des réfugiés tibétains. Depuis 1959, le Dalaï-Lama a vécu dans la colonie, ainsi que le reste du gouvernement tibétain en exil. Aujourd'hui on estime a près de 11.000 résidents, beaucoup de gens qui y vivent sont nés en Inde. Les familles partout dans Tibet continuent d'envoyer leurs enfants à Dharamsala, dans l'espoir que ces enfants peuvent recevoir une bonne éducation. Comme la population à Dharamsala continue de croître, les ressources autour de la colonie sont de plus en plus rares. Les cultures les plus populaires sont le maïs, le riz les légumes et le gingembre. Toutefois, même si les agriculteurs utilisent des méthodes agricoles modernes, la terre disponible limitée a provoqué une pénurie alimentaire dans la région. De nombreux résidents dans les colonies sont incapables d'acheter les terres parce qu'ils ne sont pas citoyens indiens légalement. Les Enfants sont depuis longtemps pris dans la lutte tibétaine. Des milliers de personnes sont mortes, les blessés ne se comptent plus et les dégâts dans les centres historiques des villes népalaises ont été dévastateurs. Il semblerait que le Tibet ait également été touché, qu'il y ait des morts et des dégâts. Nous prions pour le peuple népalais, les Tibétains, les Indiens et vous invitons à vous joindre à nous en récitant le mantra de la compassion : OM - MANI - PADME – HUM

Siège social

8 rue du grand pont 38580 Allevard

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Fondation Motrice
La Fondation Motrice
Association ASSOCIATION ISHPINGO
ASSOCIATION ISHPINGO
Association SOL
SOL
Association Espace Singulier
Espace Singulier