Soutien au Centre de Transit Communautaire de CAVOEQUIVA

par Tisseurs d'espoir

Faire un don

Soutien au Centre de Transit Communautaire de CAVOEQUIVA

par Tisseurs d'espoir

Faire un don

Soutenir les mineures victimes d'exploitation



L’histoire de l’ONG

L’ONG Cavoequiva, qui signifie «Unissons-nous» en langue Gouro, a été créée en 2003, par son président fondateur, M. IRIE TRA Clément. A ses débuts, l’ONG ouvre ses portes de jour aux mineures victimes de prostitution infantile et/ou de violences physiques et/ou sexuelles commises sur les sites de vulnérabilité. Elles bénéficient d'une prise en charge alimentaire, psychosociale, médicale ainsi qu'une sensibilisation sur leurs droits. En 2011, l’ONG créé son Centre de Transit Communautaire (CTC) permettant d’héberger entre 50 et 80 jeunes filles en situation de vulnérabilité. Dès lors, chaque mineure bénéficie d’une prise en charge totale. En parallèle, nos équipes de protection effectuent des recherches, médiations et réunifications familiales. Depuis la création de ce centre, ce sont plus de 900 enfants qui ont pu rentrer chez elles, dans leur famille.

 

 


Nos valeurs

 

Nos domaines d'intervention


Notre réponse en 7 actions


Nos partenaires

L’ONG Cavoequiva travaille en étroit partenariat avec le Gouvernement Ivoirien, notamment avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. La Police Nationale et le Département de Protection des Mineures nous accompagnent tant lorsque nous avons une nouvelle pensionnaire à accueillir (ce sont eux qui nous les envoient), que lors des réunifications familiales où ils sont présents pour encadrer les retours en famille.

De nombreux bailleurs européens comme l’Union Européenne, l’ONU, la Fondation de France ou même l’Ambassade de France ou des États-Unis ont accompagnés Cavoequiva dans la mise en œuvre d’un certain nombre de ses projets.

Enfin, beaucoup d’entreprises nous font confiance et nous soutiennent, vous pouvez faire partie d’entre-elles. Merci à l’entreprise JHO et à l’entreprise SIMPLON notamment !


NOUS soutenir

Tous vos dons sont précieux, nous avons besoin de votre aide pour la prise en charge totale des pensionnaires du centre. A leur arrivée, elles ont besoin d’une écoute et d’un accompagnement psychologique pour faire face aux traumatismes qu’elles peuvent avoir subi. Au centre, elles bénéficient de soins médicaux, nous leur fournissons des vêtements, des kits d’hygiène et 3 repas par jour.

 

Tous les jours de nouvelles mineures franchissent les portes de Cavoequiva, accompagnées par la police qui nous les confient ; et nous devons faire face à de plus en plus de pensionnaires dans le centre, qui ont toutes des besoins particuliers.

Rechercher les familles est un travail essentiel chez Cavoequiva, car nous savons que la meilleure place d’un enfant est au sein de sa cellule familiale, lorsque cela est possible. Pour cela, nous avons besoin d’équipes sur le terrain pour aller à la recherche des familles, faire de la médiation et entamer le processus de réunification familiale.

 

Actuellement nous avons un besoin urgent et particulier, en plus des besoins de la vie quotidienne dans le centre. La saison des pluies approche à grand pas (elle commence au mois de mai/juin) et nous avons besoin de faire de grands travaux pour imperméabiliser le bâtiment afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre dans le mur et rende insalubre le centre.

 

Merci à tous pour votre aide précieuse et pour toutes les filles du centre de Cavoequiva qui sont si reconnaissantes.

 


lien vers le site : www.ongcavoequiva.org

 


Donner 20 euros

prendre en charge les soins médicaux d'une pensionnaire pendant 1 mois

Donner 50 euros

prendre en charge les repas d'une pensionnaire du centre pendant 1 semaine

Donner 100 euros

prendre en charge 7 kits d'hygiène pour les pensionnaires

Donner 200 euros

prendre en charge le salaire mensuel d'un éducateur

Donner 1000 euros

prendre en charge 1 mois de recherches familiales

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Tisseurs d'espoir. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Anne-France
16/04/2021
M
Marie-Alix
15/04/2021
C
Claire
12/04/2021
Signaler la page