Tournoi TKD 2019, mobilisons nous pour soutenir le sport féminin au Niger

par TKD UN SPORT POUR TOUS

Faire un don

Tournoi TKD 2019, mobilisons nous pour soutenir le sport féminin au Niger

par TKD UN SPORT POUR TOUS

Faire un don
Tournoi TKD 2019, mobilisons nous pour soutenir le sport féminin au Niger - TKD UN SPORT POUR TOUS

Dans un environnement où le sport est considérer comme le privilège de l'homme, TKD organise chaque année une compétition pour les filles

  

Présentation du projet

Dans le cadre des activités que mène l’association TKD UN SPORT POUR TOUS, nous organisons depuis 2012 sur fonds propres, une compétition à l'attention des jeunes Nigériens. Une belle entreprise qui doit servir d'exemple pour d'autres Nigériens afin d'accompagner les politiques de l'Etat en matière de promotion des sports et de la jeunesse dans notre pays.

Du samedi 27 au dimanche 28 juillet 2019 inclus, se tiendra la 4ème édition du tournoi TKD les ETOILES DU SAHEL en collaboration avec Les autorités en charge du sport et la fédération Nigérienne de taekwondo.

Cette compétition sportive se déroulera au palais des sports et sera honorée par la participation du Burkina Faso, du Mali, du Togo, du Benin, du Nigeria ainsi que la Cote d’Ivoire. Elle débutera à 8h00 jusqu’à 21h. Plus de 500 compétiteurs seront attendus. Les combats seront arbitrés par des arbitres officiels.

Les jeunes filles et les enfants vont s'affronter respectivement dans leurs catégories de poids durant 2 jours. C'est l'occasion de montrer que la femme Africaine en particulier la Nigérienne peut pratiquer un sport de combat et surtout y faire carrière.

Nous souhaitons vous compter parmi nous pour vivre cette aventure humaine

Origine du projet

Présidente et fondatrice de l’association TKD un sport pour tous, ancienne championne de taekwondo et sportive de haut niveau nationale et internationale, j'ai constaté un grand enthousiasme des jeunes adeptes de taekwondo, mais un manque crucial de compétition, d’équipements et de structures d’accompagnement. 

Il m'ai donc paru nécessaire d’aider cette jeunesse désœuvrée en leur proposant un cadre sportif adéquat au vu des difficultés que moi-mêmes j'ai connu durant ma carrière de sportive de haut niveau.

Ce projet a donc une valeur d’engagement moral pris envers cette population qui fait face à un manque d'aide conséquent pour la jeunesse surtout les filles en matière de sport.

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre contribution permettra d'offrir une médaille, un trophée, un casque, des protèges avant bras et tibia ainsi qu'un vêtement de ce sport à tout ces talents démunis.

Notre équipe

ADAMOU ANAROUWA Hamsa PRESIDENTE, comptable de formation et ancienne sportive de haut niveau taekwondo

CISSOKO Cheiklou Oumar SECRETAIRE GENERAL, Auto entrepreneur et gérant de la société Cissoko Express

DONO BAYKAM Aimée TRESORIERE, Aide-Soignante et ancienne sportive de football

MAHAMANE ISSA Ibrahim Communication& Informatique, Ingénieur et consultant Informatique, il est également le PDG de la société Novasys Soft.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Les collectes en cours

Tournoi TKD 2019, mobilisons nous pour soutenir le sport féminin au Niger
100,00 € collectés
<p>Dans le cadre des activités que mène l’association TKD UN SPORT POUR TOUS, nous organisons depuis 2012 sur fonds propres, une compétition à l'attention des jeunes Nigériens. Une belle entreprise qui doit servir d'exemple pour d'autres Nigériens afin d'accompagner les politiques de l'Etat en matière de promotion des sports et de la jeunesse dans notre pays.</p> <p>&nbsp;<b>Du samedi 27 au dimanche 28 juillet 2019 inclus</b>, se tiendra la 4ème édition du tournoi TKD les <b>ETOILES DU SAHEL</b> en collaboration avec Les autorités en charge du sport et la fédération Nigérienne de taekwondo.</p><p>Par avance merci pour votre contribution au financement de cet événement. <b>Votre contribution permettra d'offrir une médaille, un trophée, un casque, des protèges avant bras et tibia ainsi qu'un vêtement de ce sport à tout ces talents démunis.</b></p>
Lancer ma collecte !
C
caroline thebault
30/11/2018
C
caroline thebault
30/11/2018
Signaler la page