La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

La Compagnie Eric Rohmer présente... au cinéma Jacques Tati ORSAY < 28 DEC 21h >

par TMLP Ciné Xanadu

Le 28 décembre 2018 de 21:00 à 23:00

La Compagnie Eric Rohmer présente... au cinéma Jacques Tati ORSAY < 28 DEC 21h > - TMLP Ciné Xanadu

Soirée de 5 films produits par la "CER" dont 4 courts co-réalisés par Eric Rohmer, en exclusivité pour #TMLP avec Chacun Cherche Son Film

Et avec le soutien de la MJC Jacques Tati à Orsay.

ATTENTION : pour réserver un billet d'entrée simple (sans adhésion associative) à la soirée ROHMER du Vendredi 28 Décembre à 21h au Cinéma Jacques Tati d'Orsay, merci de contacter directement la salle de cinéma par téléphone au 01 69 82 97 86, et/ou se présenter au guichet les jours qui précèdent pour régler/retirer sa place aux tarifs habituels du cinéma.

« La Compagnie Eric Rohmer présente… »

Au programme : 1 moyen et 4 courts métrages produits par la « CER », société créée par Eric Rohmer dans les années 80, dirigée depuis la disparition du cinéaste en 2010 par Laurent Schérer (producteur et éditeur du site www.chacuncherchesonfilm.fr)

(1) THE MOUTH (42 min, 2015) de Thomas Aufort

L’une des premières apparitions à l’écran de Diane Rouxel (« Volontaire » avec Lambert Wilson, "Les Garçons sauvages » de Bertrand Mandico…).
Diane, étudiante parisienne, vient de débarquer à New York où vit son père. Celui-ci, fan de base-ball et de la culture américaine la plus basique, ne comprend pas les goûts musicaux de sa fille. Diane est en effet experte en beatbox, technique vocale qui consiste à imiter des percussions en utilisant sa bouche.

(2) L'ATELIER D'ERIC ROHMER - 4 films courts de la collection « Le Modèle », co-réalisation Eric Rohmer, inédits en salles et en avant-première de l'ouverture de la RETROSPECTIVE ROHMER A LA CINEMATHEQUE (9 Janvier / 11 février 2019) :

«  L’Atelier d’Eric Rohmer, c’est une trouvaille d’Eric pour baptiser des courts métrages proposés par des actrices et des réalisatrices de son univers. Il était le producteur et aussi celui qui assurait le découpage des œuvres » (Rosette)

- UN DENTISTE EXEMPLAIRE (12 min, 1998) d’Aurélia Alcaïs et Haydée Caillot
- UNE HISTOIRE QUI SE DESSINE (10 min, 1999) de Françoise Quéré (alias Rosette)
- LE CANAPE ROUGE (17 min, 2005) de Marie Rivière
- LA PROPOSITION (15 min, 2009) d’Anne-Sophie Rouvillois, ce film étant le tout dernier d'Eric Rohmer, postérieur même à "Les Amours d'Astrée et de Céladon » (2006)

N.B. : la soirée ROHMER est offerte par l'association aux membresTMLP Ciné Xanadupour l'année 2018, et aux membres pour l'année 2019.

Cinéma Jacques Tati

Allée de la Bouvêche
91400 ORSAY

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Stéphanie WILL

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page