La Théorie des Contraintes dans une entreprise de services

par TOC France

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

La Théorie des Contraintes dans une entreprise de services

par TOC France

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Atelier Retour d'expérience

La Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints – TOC) propose un système de management et des outils de gestion pour de nombreuses fonctions des organisations privées ou publiques. De nombreuses études de cas ont démontré l’efficacité de ces dispositifs : DBR, S-DBR, Chaîne Critique, Throughput Accounting et Thinking Process. E. Goldratt, auteur du livre « Le But », a voulu développer un système de gestion intégré et cohérent.
 
Vous avez lu le livre “Le But” et vous avez constaté que de nombreux managers sont, comme vous, dans l'obligation de remédier sans cesse aux mêmes problèmes. Vous souhaitez bénéficier d’un retour d’expérience de mise en place d’outils de la TOC au sein d’une entreprise française.
 
TOC France vous propose de venir échanger, lors d’un atelier de deux heures, sur un retour d’expérience de mise en place de la Théorie des Contraintes au sein d’une ETI de services française.  Ce retour d’expérience a fait l’objet de la première thèse en français sur la TOC.

Venez découvrir les conditions et les difficultés qu’il a fallu surmonter. Nous nous concentrerons notamment sur les indicateurs proposés par le Throughput Accounting et leur adaptation dans une entreprise de services française présente sur les cinq continents.

Cet atelier sera animé par Pierre Jaeck, certifié TOCICO, PhD, MBA, ingénieur.

18h00 – Accueil des participants
18h15 – Début de l’atelier
19h30 – Conclusion & échanges entre participants
20h00 – Fin de l’atelier

Club Melcion

1 rue André Gide
75015 Paris
France

TOC France

TOC France a pour but de faire connaître la Théorie des Contraintes, approche globale du management inventée par Eliyahu M. Goldratt, auprès du public francophone le plus large, par tous moyens de communication.