Rénovation et aménagement de notre école !

par TOIT émoi pour le Népal

Faire un don

Rénovation et aménagement de notre école !

par TOIT émoi pour le Népal

Faire un don

Nous avons besoin de vous !

Contexte du projet

Le Népal est un pays en développement dont le taux d'alphabétisation est l'un des plus bas de la planète. Cette situation est due au manque d'infrastructures éducatives. Malgré les efforts déployés par le Gouvernement pour créer des écoles dans toutes les régions du pays, le manque de financement a empêché la création d'un nombre suffisant d'écoles opérationnelles.

De plus, il existe un grand nombre d'écoles privées dont les frais de scolarité sont hors de portée des populations les plus précaires. En conséquence de quoi, énormement d'enfants sont tenus à l'écart de l'école pour accomplir des tâches ménagères ou des travaux générateurs de revenus afin de compléter les maigres revenus de la famille.

Qui sommes nous ?

Toit EMOI pour le Népal est le partenaire français de l'association TOIT-Népal d'Indra. Ses objectifs sont de soutenir des projets autour de l'école Saraswati fondée par Indra, de récolter des fonds pour les réaliser, de permettre aux enfants de fréquenter l'école grâce à des parrainages, d'organiser des conférences, des expositions et diverses activités. . .

TOIT est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) à but non lucratif enregistrée en 2000 avec pour objectif de combler le fossé grandissant au Népal entre riches et pauvres, alphabètes et analphabètes. Notre nom "TOIT". C'est la mise en corrélation de la notion française et "TOIT" au sens de la protection et l'anagramme de The Organisation for Indigents Tots pour L'Organisation pour les Enfants Indigents. Cela témoigne de nos efforts pour protéger les enfants du Népal des effets de la pauvreté. Nous travaillons avec une association francaise, TOITémoi pour le Népal.

Depuis la création de TOIT, nous avons été en mesure d'offrir des possibilités d'éducation à plus 1 000 enfants défavorisés, leur donnant ainsi la chance d'une vie meilleure. Afin de poursuivre ces réalisations, nous essayons d'étendre le bénéfice des bourses d'études à trois niveaux différents de la société, à savoir les étudiants, une école et leurs familles.

Aujourd'hui, les enfants ont besoins de vous !

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour continuer le soutien et améliorer le service rendu aux enfants, TOIT est à la recherche de parrains et de bénévoles bienveillants. Tout type de contribution est très apprécié ! Mais, aujourd'hui nous recherchons 11 300 euros. En effet, nous école  s'efforce d'offrir même l'éducation la plus élémentaire à ses enfants !

En raison du succès croissant de nos initiatives d'autonomisation des jeunes pauvres par l'éducation, il y a une demande croissante au sein de notre communauté pour nos bourses d'études et nos placements scolaires. Ainsi, pour combler le fossé, nous essayons de répondre au besoin à travers les différents projets. Ainsi cette somme seras utilisé de la manière suivante :


Un échange "gagnant-gagnant" !

Notre démarche est simple et clair, nous souhaitons que cette démarche à double sens ! En l'échange d'un don, qu'importe le montant, nous vous proposons de vous offrir un cadeau. Envoyez votre adresse email et/ou postale à l'adresse mail suivante : donpourlenepal@outlook.com

Vous pouvez également suivre notre page facebook (TOIT - The Organisation for Indigents Tots)

Merci à tous !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association TOIT émoi pour le Népal. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christine Gagnereau
02/12/2019
C
Caroline Percher
18/11/2019
L
Louis Jeauneau
18/11/2019
Signaler la page