Tonalités

Arts et culture

Chorale de chansons françaises contemporaines

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

TONALITÉS est un groupe vocal mixte de 50 choristes, répartis sur 4 pupitres: sopranes, altis, ténors et basses. Les répétitions de la chorale sont hebdomadaires, suivies d'un week-end trimestriel. Dans un lieu champêtre et convivial, où se partagent aussi bien de bons petits plats cuisinés, que l'amour de la chanson française et le travail de mise en scène. 


Créée à Vincennes en 1994 sous l’impulsion d’Eric Bensoussan, adjoint au maire, de Michel Ollendorff, chef de choeur et de son épouse Annick, TONALITÉS chante, depuis 25 ans, de la chanson française contemporaine. Son répertoire revisite des titres d'hier et d'aujourd'hui.

Un nouveau répertoire voit le jour tous les 2 ans. En effet la vocation première de notre groupe est de partager avec un public des spectacles. Pour cela chaque concert est peaufiné sous la houlette du chef de chœur, Geoffrey Bouthors, du guitariste Vincent Fabert, du metteur en scène Laurent Soffiati et de l'éclairagiste, Jacques Teboul. 

Pour le plaisir de réunir une chorale éphémère de 400 choristes , depuis 13 ans TONALITÉS organise en biennale, un "Week-End Chantant" à Vincennes. 
De plus, 2020 voit naitre "Un Choeur En Hiver", chorale éphémère de 80 choristes, en alternance avec le WE chantant.
Ces 2 propositions chorales sont ouvertes aussi bien aux choristes confirmés qu’aux néophytes.