Tonkin Tigers

Sports

Charpennes Tonkin Tigers est une association née en 2017 et remplissant le rôle d’école de rugby à XIII au cœur du quartier du Tonkin à Villeurbanne. Aujourd'hui c'est près de 50 enfants de 4 à 12 ans qui s'entrainent chaque samedi matin au Parc Jean Monnet

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 4

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Au niveau sportif : Le club dispose de plus de 12 bénévoles pour encadrer près de 50 enfants de 4 à 12 ans  en toute sécurité. Nous avons récemment  ouvert une nouvelle section spéciale  de U5 pouvant accueillir des enfants dès l’âge de 4 ans. 

Pour la partie sociétale : Le club est maintenant bien intégré dans le quartier et a participé à différentes activités au sein du quartier Charpennes Tonkin. 

 Enfin en maintenant des prix de Licence joueur abordables, en étant les moins chers du de la Région (80 euros), les Tonkin Tigers permettent aux enfants du quartier de rejoindre le club sans barrière financière. Dans les valeurs sociales du club, le prix d’une licence ne doit pas faire obstacle à la pratique du sport, de même que le club intègre tout le monde, notamment les enfants en situation de handicap. En gagnant lors du Challenge avenir, le Trophée du Fair-Play en 2019 , le club démontre que dès ses origines, il a su mettre en avant les valeurs qu’il souhaite défendre et promouvoir. Par ailleurs nous sommes  le seul club de sport collectif du quartier du Tonkin. A ce titre, il a une obligation morale de représenter positivement le quartier en toute circonstance. 

Par ailleurs  chaque mercredi, le club finance un accueil libre pour les enfants du Quartier. 

Enfin le club a été  Vainqueur 2020 du trophée « solidarité et éco-responsabilité » des Lauriers du Sport Villeurbannais.

 

 

Le let-motive de ce tournoi repose en une phrase de Mark Twain « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » !

Le sérieux de notre association a été reconnu par l'Etat  qui nous a déclaré “Association d’Intérêt Général” afin de recevoir légalement des dons d’entreprise ou de particuliers.