Topophone

Topophone mène des actions d'éducation par la musique, organise des événements culturels et concerts, ainsi que le Festival Ellipse.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Topophone est une association toulousaine créée en 2012.


1/ L'association réalise des actions d'éducation par la musique à destination de jeunes âgés de 5 à 18 ans, au sein de structures scolaires, péri- et extrascolaires situées en zones prioritaires de l’agglomération toulousaine. Elle intervient chaque année auprès de 1400 jeunes dans le cadre de projets de création musicale.


2/ A l'issue des actions mises en place au sein des structures éducatives, l'association propose aux jeunes auprès desquels elle est intervenue d'intégrer le dispositif « Accompagnement du jeune musicien », un dispositif individualisé destiné à des jeunes confrontés à des difficultés (sociales, économiques, logistiques) souhaitant prolonger la pratique musicale à l'issue des ateliers.


3/ Topophone organise toute l'année des événements culturels et éducatifs ainsi que le Festival Ellipse. L’objectif est de promouvoir la musique comme un vecteur de partage et d'ouverture à l'autre.

Siège social

8 rue des daims 31300 Toulouse

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Faire Face
Faire Face
Association Yoga Silence et Rythme Toulouse
Yoga Silence et Rythme Toulouse
Association Rangez, Organisez, Simplifiez
Rangez, Organisez, Simplifiez
Association Association des Nigériens de Toulouse
Association des Nigériens de Toulouse