Topophone

Topophone mène des actions d'éducation par la musique, organise des événements culturels et concerts, ainsi que le Festival Ellipse.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Topophone est une association toulousaine créée en 2012.


1/ L'association réalise des actions d'éducation par la musique à destination de jeunes âgés de 5 à 18 ans, au sein de structures scolaires, péri- et extrascolaires situées en zones prioritaires de l’agglomération toulousaine. Elle intervient chaque année auprès de 1400 jeunes dans le cadre de projets de création musicale.


2/ A l'issue des actions mises en place au sein des structures éducatives, l'association propose aux jeunes auprès desquels elle est intervenue d'intégrer le dispositif « Accompagnement du jeune musicien », un dispositif individualisé destiné à des jeunes confrontés à des difficultés (sociales, économiques, logistiques) souhaitant prolonger la pratique musicale à l'issue des ateliers.


3/ Topophone organise toute l'année des événements culturels et éducatifs ainsi que le Festival Ellipse. L’objectif est de promouvoir la musique comme un vecteur de partage et d'ouverture à l'autre.