Solidarité en Bolivie

par TOTEM

Soutenez TOTEM : les étudiantes en orthophonie se rendent en Bolivie, afin d’apporter leur aide aux orphelinats de Cochabamba.

                                                                


                                                             Qui sommes nous ?

undefined


Nous sommes Lucie, Juliette, Sarah, Clara, Adèle et Chloé, étudiantes en orthophonie à Tours. Nous avons créé l’association TOTEM (Tribu Orthophonique Tourangelle Etudiante parcourant le Monde) afin de permettre aux étudiants en orthophonie de lancer des initiatives solidaires et de les réaliser. Les principaux axes de nos actions sont la promotion de la santé, de l’éducation et de la culture dans le monde. 



                                                                     Notre mission ?

boliviamap.jpg


Nous travaillerons pendant tout le mois juillet dans la ville de Cochabamba, en Bolivie. Nous partons en collaboration avec l’association LifeTime Projects qui assure la liaison entre les bénévoles et les centres. Nos semaines seront divisées en deux parties. Pendant la première moitié de la semaine, nous irons toutes les 6 dans un centre pour adolescents et adultes handicapés mentaux et moteurs. Pendant la seconde moitié de la semaine, nous nous séparerons en binômes pour aller dans 3 centres différents :

- un orphelinat accueillant des enfants âgés de 0 à 6 ans

- un centre accueillant des jeunes filles ayant subi des violences sexuelles

- un centre accueillant des enfants dont les parents sont incarcérés



                                                           Nos actions sur place ?

undefined

Nous soutiendrons le personnel en sous-effectif et reprendrons le travail effectué par d’autres bénévoles dans le but d’améliorer le quotidien des enfants. Par ailleurs, l’objectif principal des centres d’accueil est de permettre à ces jeunes d’avoir un métier et d’être autonomes lorsqu’ils seront majeurs.

Tout en nous adaptant aux besoins et aux demandes des centres, nous souhaitons mettre en place différents ateliers, comme des ateliers sportifs, musicaux, autour de la danse, du théâtre, de la cuisine, du bricolage, ainsi que de l’initiation à la langue française. Nous mettrons l’accent sur l’éveil des touts-petits, la stimulation des personnes avec un handicap et le travail sur la confiance en soi pour les jeunes filles victimes d’abus. Nous organiserons également des sorties ludiques à l'extérieur des centres. Nous en profiterons pour amener des fournitures scolaires, des produits d'hygiène, des jeux ou encore des livres.

Par ailleurs, une orthophoniste travaille dans un des centres où nous nous rendons. Ce sera donc une belle opportunité d'échanger avec elle et d’apprécier sa pratique.


                                                    A quoi va servir le financement ?

undefined


L’argent récolté servira principalement à financer une partie de nos billets d’avion et à l’achat de matériel sur place pour le bon fonctionnement des orphelinats.

Voici des photos des totebags et des objets boliviens que nous vous proposons en contrepartie :

undefined


Un IMMENSE MERCI pour votre générosité, cela nous fait chaud au coeur !


Si vous avez envie de suivre notre avancée étape par étape, rejoignez-nous :

-sur notre page facebook @totem.association

-ou sur notre site internet http://totemassociation.jimdo.com

Donner 5 euros

Merci !

Votre nom sera dans notre vidéo de retour.

Donner 15 euros

Merci beaucoup !

Contrepartie précédente + newsletter pendant la mission.

Donner 30 euros

Un grand merci !

Contreparties précédentes + tirage photo 10x15.

Donner 50 euros

Un énorme merci !!!

Contreparties précédentes + totebag ou objet bolivien. (47 restants)

Donner 100 euros

Waouh... mille mercis !!!

Contreparties précédentes + flacon de sel du désert Salar de Uyuni + invitation personnelle et rencontre à notre soirée de retour.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

D

idsmfFAISANT

26/04/2017
Belle démarche ! que celle-ci vous soit pleinement profitable ainsi qu'à tous ceux et celles qui vous attendent.

Anonyme

24/04/2017
A

AngélineFretey-Lecène

12/04/2017
Signaler la page