Touche d'Espoir pour un Avenir Meilleur (TEAM)

Autres
La T.E.A.M. œuvre en faveur des écoliers défavorisés d’Afrique subsaharienne. Nos actions sont à destination des écoliers les plus démunis pour une éducation et une autonomie la plus totale.
qui sommes-nous ?
En images
+5 Photos
Notre mission

Qui sommes nous ? 


L’objectif premier de la T.E.A.M. est d’équiper correctement le petit écolier et en second lieu, donner les moyens matériels à son école et à ses instituteurs pour lui prodiguer une éducation de qualité. La finalité des actions menées par la T.E.A.M est donc de contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’enseignement primaire en Afrique. En effet, l’accès de tous les enfants à une éducation primaire de qualité y est freiné. 

L'aide de La T.E.A.M se manifeste en priorité par des dons de fournitures scolaires  mais aussi  par la mise à disposition de tout autre matériel pouvant améliorer le quotidien "éducatif" des enfants. 


Pourquoi la T.E.A.M. ? : 


Parce que nous croyons que quel que soit  son lieu de naissance ou de résidence, chaque enfant mérite de mener sa scolarité dans des conditions favorisant son épanouissement et sa réussite. Tant d’enfants dans le monde rêvent d’un meilleur environnement éducatif. Et parce que tous les gestes de solidarité comptent, la T.E.A.M. souhaite contribuer à la réalisation de ce rêve.


Aujourd'hui, la T.E.A.M. c'est :


  • Un bureau composé de 15 membres actifs
  • Plus de 45 adhérents
  • Déjà 850 écoliers soutenus



Notre objectif :

L’objectif premier de la T.E.A.M. est d’équiper correctement le petit écolier et en second lieu, donner les moyens matériels à son école et à ses instituteurs pour lui prodiguer une éducation de qualité. La finalité des actions menées par la T.E.A.M est donc de contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’enseignement primaire en Afrique. En effet, l’accès de tous les enfants à une éducation primaire de qualité y est freiné. 

L'aide de La T.E.A.M. se manifeste en priorité par des dons de fournitures scolaires  mais aussi  par la mise à disposition de tout autre matériel pouvant améliorer le quotidien "éducatif" des enfants .


 

Nos projets 2015 :


La T.E.A.M. se fixe un nouvel objectif pour 2015; celui de venir en aide aux écoles primaires de Kédougou (Sénégal) et de Kobdombo (Cameroun) en procédant à la construction de sanitaires et en faisant don de fournitures scolaires.

Afin de réaliser ces projets dans de bonne conditions, la T.E.A.M a renforcé ses rangs en constituant des unités de travail qui mènent des actions diversifiées mais complémentaires en vue d’assurer la réussite des projets. Pour le reste, nous comptons sur vous !


Vous pouvez soutenir le projet de l'année 2015 en suivant le lien ci-dessous : 

Je soutiens la T.E.A.M avec Helloasso


Les actions de notre association

2007 Fournitures pour tous !

En 2007, la T.E.A.M a tout juste 1 mois quand le bureau décide de ce qui sera le tout premier projet de l'Association: Offrir des fournitures scolaires à tous les écoliers de l'école primaire CEBEC de Bandjoun; village de l'Ouest Cameroun. Apporter le matériel scolaire nécessaire à l'éducation de chaque enfant. ceci passe par l'achat de cahiers, stylos, crayons... Force a été de constater que, dans cette école, nombreux étaient les enfants qui effectuaient leur rentrée scolaire avec un seul cahier et un stylo comme fournitures pour toute l'année... Pour en savoir plus, cliquez ici

2009 Aide à un orphelinat

L'orphelinat de Mbouo (Cameroun) dispose:

  • D'une école maternelle et primaire bilingue,  en plus des orphelins, accueille également quelques enfants du village.
  • Lors de la visite de la T.E.A.M en 2009, ouverture d’une classe de Court Moyen Première année.

    Suite à l'appel au don de la Soeur Bénédicte, la T.E.A.M a jugé utile d'apporter son soutien à cet orphelinat en leur donnant les moyens d'atteindre leur 2nd objectif (scolariser les enfants). C'est ainsi que nous nous sommes rendus sur place avec dans nos bagages les fournitures scolaires pour l'ensemble des enfants de l'orphelinat... Pour en savoir plus, cliquez ici

2010 Ecole primaire de Giomhouo (Cameroun)

Pour l'année 2010, la T.E.A.M a choisi une nouvelle école dont les écoliers étaient dans le besoin. La T.E.A.M s'est rendue ainsi dans l'école maternelle et primaire de Giomhouo. C'est une école de quartier, d'un autre âge car les bâtiments ne sont pas très salubres et pas du tout sécurisés...

Grâce de nombreux donateurs, grâce à UNISYS-France qui a largement contribué à la réalisation de ce projet en nous faisons don de plus de 800 sacs en bandoulières, plus de 800 cahiers, stylos et règles, nous avons apporter un rayon de soleil et de l'Espoir pour ces petits écoliers démunis... Pour en savoir plus, cliquez ici

Siège social

4 allée Pierre Gaspard 94400 Vitry sur Seine

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

T.E.A.M. - Touche d'Espoir pour un Avenir Meilleur
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
LOL'IDAYS Sourire du Coeur
Education et Savoir
Pep 75
Les Cordées de l'Amitiés
;