Toulouse Fantastic Film Club

Arts et culture

L’association Toulouse Fantastic Film Club a pour objet de soutenir et de promouvoir le cinéma fantastique sous toutes ses formes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Toulouse Fantastic Film Club a créée le festival GRINDHOUSE PARADISE pour promouvoir et défendre la diversité de genre dans la création cinématographique contemporaine.

 

En d’autres termes, nous voulons donner la possibilité au public de Toulouse de découvrir dans les conditions optimales d’une salle de cinéma ce qui se fait de mieux dans le genre fantastique d’aujourd’hui : des pépites qui font le buzz sur la toile aux films barrés passés à travers les radars. La programmation s’attache surtout à promouvoir des premiers films prometteurs, quel que soit leur nationalité, leur durée ou leur forme.

 

Soucieux de défendre un cinéma trop longtemps ignoré par les salles obscures, le festival met également à l’honneur les grands noms du cinéma de fantastique. Cinéphiles avertis et spectateurs occasionnels pourront ainsi découvrir ou redécouvrir sur grand écran quelques films cultes qui ont forgé la légende du 7ème art.