Tours Tango

Arts et culture

Depuis plus de vingt années, l’association Tours Tango a formé plusieurs centaines de danseurs au tango argentin, à travers cours, pratiques, milongas et stages qui ont lieu dans la ville de Tours et sa merveilleuse région.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Depuis 2001, Tours Tango promeut le Tango Argentin, qu'il s'agisse de la danse, de la musique ou de la culture qui lui est associée.

Tours Tango défend un tango vivant : en faisant appel à des intervenants qui font vivre la danse aujourd'hui, en programmant des orchestres et compagnies qui interprètent au goût du jour plus d'un siècle de tango, nous participons à ce que le Tango soit une expression culturelle et artistique de notre temps autant que du passé.

Tours Tango revendique un tango convivial : pas de compétitions, de mise en scène. Venez vivre votre Tango comme vous êtes. Nos cours sont essentiellement destinés à vous préparer au bal, pas à la scène.

Tours Tango est enfin attaché à un tango populaire : la force d'une association, c'est de pouvoir mutualiser les coûts et de proposer des prix adaptés à toutes les bourses.