Tous à l'école

Éducation et formation

Aidons les enfants en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage, à s’intégrer dans le système éducatif par la création et le développement de classes inclusives

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Tout être humain a le droit d'apprendre à écrire et à lire et, grâce aux connaissances transmises par l'éducation, à s'épanouir dans sa vie d'adulte, et à acquérir un développement moral et citoyen au sein de la société. L'éducation de l'enfant permet aussi le développement social, économique et culturel d'une société. C'est un droit inaliénable.


Un enfant « en retard » n'est un enfant différent des autres enfants. Cet enfant est en retard dans son développement, mais il n'est pas seul sur le chemin de la vie. Bien qu’il ait besoin d’une attention particulière, s’il lui faut rattraper les autres, il lui faut s’entrainer avec eux.


 Si on construit une barrière autour de lui parce qu'il serait « différent », sa vie sera encore plus difficile. En plus de rattraper son retard de développement, il devra surmonter un préjugé. Pourtant, il n'y a rien de plus enrichissant, pour un enfant qui n'a pas de difficulté d'apprentissage, que de travailler aussi avec un enfant en difficulté. Seulement ceux qui aident deviennent indépendants et heureux.


Tous à l'école aide les enfants en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage, et les familles à s’intégrer dans le système éducatif par la création et le développement de classes inclusives. Le système éducatif doit permettre l'inclusion de tous, quelque soit ses difficultés.


Nadia Hamidi