Tous à l'école

Education et formation

Aidons les enfants en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage, à s’intégrer dans le système éducatif par la création et le développement de classes inclusives

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Tout être humain a le droit d'apprendre à écrire et à lire et, grâce aux connaissances transmises par l'éducation, à s'épanouir dans sa vie d'adulte, et à acquérir un développement moral et citoyen au sein de la société. L'éducation de l'enfant permet aussi le développement social, économique et culturel d'une société. C'est un droit inaliénable.


Un enfant « en retard » n'est un enfant différent des autres enfants. Cet enfant est en retard dans son développement, mais il n'est pas seul sur le chemin de la vie. Bien qu’il ait besoin d’une attention particulière, s’il lui faut rattraper les autres, il lui faut s’entrainer avec eux.


 Si on construit une barrière autour de lui parce qu'il serait « différent », sa vie sera encore plus difficile. En plus de rattraper son retard de développement, il devra surmonter un préjugé. Pourtant, il n'y a rien de plus enrichissant, pour un enfant qui n'a pas de difficulté d'apprentissage, que de travailler aussi avec un enfant en difficulté. Seulement ceux qui aident deviennent indépendants et heureux.


Tous à l'école aide les enfants en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage, et les familles à s’intégrer dans le système éducatif par la création et le développement de classes inclusives. Le système éducatif doit permettre l'inclusion de tous, quelque soit ses difficultés.


Nadia Hamidi

Siège social

80 Rue Lauriston 75016 Paris

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fondation JES-Franklin
Fondation JES-Franklin
Association RVL INSERT
RVL INSERT
Association Fondation CHOLT'AIDE
Fondation CHOLT'AIDE
Association Ziléos France
Ziléos France