ALTERNATIBA MARTIGUES - VILLAGE DES ALTERNATIVES : 18 JUIN 2016

par Tous Aziluttes

Cette collecte est terminée.

ALTERNATIBA MARTIGUES - VILLAGE DES ALTERNATIVES : 18 JUIN 2016

par Tous Aziluttes

Cette collecte est terminée.

ALTERNATIBA MARTIGUES - VILLAGE DES ALTERNATIVES : 18 JUIN 2016 - Tous Aziluttes

Village des alternatives au changement climatique : stands, débats, conférences, concerts

Le collectif Alternatiba Martigues organisera le 18 juin 2016 à Martigues un Village des Alternatives au changement climatique. Stands, débats, conférences, concerts… C’est une journée événement à laquelle nous vous proposons de participer. Par la présentation d'alternatives, le village permettra à la population de découvrir et de devenir acteur de la transition écologique. Le Village sera organisé en pôles thématiques : agriculture paysanne et consom'action, transport, énergie habitat, économie, défense des espaces naturels etc.

Le collectif ne dispose pas de soutiens financiers institutionnels et sollicite donc l’investissement citoyen pour assurer la réussite du Village. Le collectif regroupe à ce jour 200 personnes et de nombreuses associations locales (Vélos des Etangs, CCFD-Terre Solidaire, Tous Aziluttes, France Amérique Latine, Amis de la Terre, les AMAP, Mouvement de la Paix…). Au-delà du Village du 18 juin, nous multiplions toute l’année des initiatives informatives et revendicatives (voir facebook Alternatiba Martigues).

Alternatiba propose un fonctionnement démocratique, décentralisée où la participation et les idées de chacun sont valorisées. Au-delà du soutien financier nous sollicitons aussi votre imagination pour développer la diversité du Village.

Alternatiba Martigues s’inscrit dans un réseau national de 120 collectifs, sous l’égide « changeons le système, pas le climat ! ».

Après la COP 21 place maintenant à la mobilisation citoyenne et associative pour construire le monde de demain.

Déplacements, agriculture, énergie, économie, habitat, démocratie, éducation, relations à la nature, c'est une nouvelle société que le monde va devoir inventer.

Et c'est maintenant que cela commence!

Une société plus conviviale, apaisée, avec plus de liens et moins de biens est à créer. Déplacements doux, énergies renouvelables, économie sociale et solidaire, permaculture.., nous pouvons l'expérimenter dès aujourd'hui.

Soyons acteur du changement! Nous avons besoin de vous ! Soutenez l'initiative par un don, même minime !  

Je présente mon projet.

Origine du projet

Le mouvement "Alternatiba" est né à Bayonne. La multiplication des collectifs en France s'est faite suite à la COP 21 de 2015 à Paris.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra d’assurer le fonctionnement minimum du Village avec la présence de nombreux stands, de débats, une soirée festive, de disposer de supports de communication et de développer le nombre d’intervenants et d’assurer leur défraiement.

Notre équipe

Le collectif Alternatiba est composé d'associations (plus d'une dizaine), de citoyens (plus de 200 personnes). Le collectif est hébergé par l'association Tous Aziluttes.

Donner 15 euros

Contrepartie précédente + le badge Alternatiba « Changeons le système, pas le climat ! »

Donner 35 euros

Contreparties précédentes + 1 livret « Alternativez-vous ! »

Donner 50 euros

Contreparties précédentes + au choix : 1 sortie découverte voilier dans le Golfe de Fos ou, 1 découverte des canaux de Martigues en canoë kayak ou, 1 balade à cheval ou, 1 balade et pique nique familial à vélo ou 1 sortie rando découverte dans les Calanques ou à la Sainte Victoire ou 1 visite pédagogique ferme chevrière locale et fabrication de fromage

Donner 5 euros

Une invitation personnalisée à l'inauguration du Village des Alternatives

Tous Aziluttes

Rémy Pernaud
25/05/2016
Face à l'aveuglement de nos décideurs, il est temps de faire quelque chose!!
Anonyme
25/05/2016
Anonyme
24/05/2016