Tous Femme

Action sociale

Nous sommes une association à but non lucratif déclarée association de fait de 1901 qui combat auprès des femmes les violences sexuelles et sexistes.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association à but non lucratif déclarée association de fait de 1901, qui combat auprès des femmes, les violences sexuelles et sexistes.


Nos valeurs

Nous luttons contre les violences faites aux femmes, nous voulons que toutes ces femmes puissent plus facilement dénoncer et obtenir justice.

Nous voulons que la société évolue, que l’on ne banalise plus le viol, les agressions sexuelles et les agressions de rue.

Nous voulons montrer au monde entier que, oui, de jeunes adolescentes, voire des enfants, sont victimes de violences, que oui, la plupart des femmes ont peur de sortir le soir seules, peur de se faire agresser…

Ce n’est pas normal en 2020 que toutes ces femmes soient en insécurité. Nous voulons prendre le problème à la source, c’est-à-dire participer à la formation des futures générations, dès le plus jeune âge, à l’école, en les sensibilisant à la notion de consentement, au rapport aux autres, à la nécessité de recevoir des cours sur la sexualité.

Une prise de conscience est nécessaire.


Notre plan d’action

La sensibilisation, la prévention,

Le soutien, l’aide, le suivi, l’accompagnement,

Et L’action : par le biais des réseaux sociaux, faire passer des messages, informer les femmes de leurs droits, des peines encourues par les agresseurs.

Mais aussi par le biais de prise de contact avec des acteurs de l’éducation, des transports, des communes et départements et des médias.


Nos objectifs

Aider toutes les femmes victimes d'agressions sexuelles et sexistes en les accompagnant dans leurs démarches.

Les orienter vers des professionnels spécialisés ainsi que les meilleurs organismes de suivi et les accompagner dans les procédures judiciaires. Leur permettre d'obtenir justice dans les meilleures conditions en les soutenant moralement.

Sensibiliser la société, et éveiller les consciences pour que la majorité des français(e) prennent conscience de l’ampleur du problème.

Pour ce faire, nous allons organiser des campagnes en ligne permettant de toucher une grande majorité de ces femmes.