Tous pour Tous

Arts et culture

Tous pour Tous est l'association rochelaise organisatrice des FrancOff - le festival Off des Francofolies de La Rochelle.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

TOUS POUR TOUS


L'association de loi 1901 Tous pour Tous, qui a vu le jour en mars 2016 à La Rochelle, a été créée dans le but premier de soutenir l'organisation des FrancOff, le Off du festival des Francofolies. Plus largement, la création est née d'une volonté forte de favoriser la diffusion des « musiques actuelles » sous toutes leurs formes et auprès de tous les publics, de soutenir la création, de permettre le développement et l’accompagnement d’artistes plus ou moins confirmés dans une logique horizontale de partenariat et de coopération locale. Ce leitmotiv se décline évidemment avec le Off mais aussi à travers d’autre évènements, d’autres espaces, imaginés ou imaginables. 

 

La philosophie de création de Tous pour Tous a été de mettre en commun les compétences et les connaissances de ses fondateurs afin de promouvoir la culture locale, plus spécifiquement musicale, au sein de la ville de La Rochelle et au-delà.

La proposition d’une offre musicale de qualité mettant en avant les talents locaux et les entreprises rochelaises, l’apport d’une visibilité plus large pour la ville de La Rochelle sur le plan culturel, et l’organisation d’un évènement entièrement gratuit, pour tous les publics, sont les grandes lignes qui guident la conduite de l’association.