Pole huma Madagascar

par Tous solidaire pour l'humanitaire

Cette collecte est terminée.

Pole huma Madagascar

par Tous solidaire pour l'humanitaire

Cette collecte est terminée.

Pole huma Madagascar - Tous solidaire pour l'humanitaire

Projet humanitaire de jeunes étudiantes infirmières

Présentation du projet

 

Nous sommes 5 étudiantes infirmières de deuxième année en région parisienne. Nous avons monté un projet humanitaire afin de partir cet été durant un mois à Madagascar avec l'association ADDAM (http://www.addam-madagascar.org) : une petite association qui nous encadrera et nous aidera à mettre en place plusieurs activités sur place tel que de l'animation dans les écoles avec des campagnes de prévention et d'éducation sur l'hygiène des dents et des mains, dispenser des cours de français  aux professeurs, aider dans les dispensaires...

Notre voyage se déroulera en deux parties:

  • Deux semaines à Majunga (ou Mahajanga), une ville portuaire sur la côte nord-ouest de Madagascar

  • Puis les deux semaines suivantes, nous partirons pour Mampikony: un petit village situé dans les terres. Nous serons alors accueillies par deux jeunes prêtres polonais, en mission.

 

Nous souhaiterions aider ces populations par notre présence et nos savoirs. Mais également apporter un maximum d'aide matérielle, comme des fournitures scolaires, du matériel médical...

 

Origine du projet

 

Alors que nous étions en première année d’étude d’infirmière, un groupe de 9 étudiants de la promotion supérieure ont organisés un voyage humanitaire au Togo. Leur présentation nous a beaucoup plu et nous a donné envie de renouveler l’expérience.

Aujourd’hui en deuxième année, il nous semble que c’est le bon moment pour organiser ce voyage. En effet, certains d’entre nous ont l’intention de travailler à l’étranger plus tard, ou d’effectuer d’autres actions. Ainsi ce voyage est un bon moyen d’avoir une première approche de l’humanitaire, avant d’être diplômées en juillet 2016.

De plus, ce voyage va nous permettre de vivre une expérience incroyable tant sur le plan humain et relationnel que sur le plan intellectuel. Nous avons hâte de pouvoir partir à la découverte de ce pays, et de cette population, qu’aucune de nous ne connaissons.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

L'argent collecté servira à acheter du matériel médical que l'on apportera sur place pour les dispensaires dans lesquels nous irons.

 

Soutenez notre action et aidez-nous à donner vie à ce beau projet en faisant un don ou en partageant cette page !

 

Rdv sur notre site pour plus d'informations: https://www.facebook.com/groups/1412279729067922/

Donner 3 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Tous solidaire pour l'humanitaire

Nous sommes 5 étudiantes en soins infirmiers en deuxième année et nous souhaitons partir cet été à Madagascar dans le cadre d'un voyage humanitaire. Nous souhaitons apporter notre savoir dans le domaine de l'hygiène et mettre en place des animations dans les écoles et orphelinats...

Anonyme
19/07/2015
Marie Louise CESARI
13/07/2015
Bon courage et félicitations les filles pour votre engagement.Mamie est fière de toi Margaux.
catherine VIGNAL
08/07/2015