Tous Unis pour Leandro

Humanitaire - Caritative

Je m’appelle Leandro, je suis né le 3 novembre 2011, j’ai 12 ans et je vis dans le Beaujolais avec ma grande sœur Tatiana, ma maman et mon papa. J’ai une maladie rare non identifiée à ce jour malgré les recherches en génétique.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’histoire de Leandro :

Bonjour, je m’appelle Leandro Bombourg, je suis né le 3 novembre 2011, j’ai 12 ans et je vis à Le Perréon dans le Beaujolais avec ma grande sœur Tatiana, ma maman et mon papa. J’ai une maladie rare non identifiée à ce jour malgré les recherches en génétique. Mon handicap m’empêche de marcher, de parler et de manger seul. Mais je comprends énormément de choses et je suis très expressif. J’arrive à communiquer grâce à une tablette de communication, et  avec un code oui/ non que je pointe avec mon regard ou avec ma tête. Ce qui me permet de répondre à des questions, faire des choix et montrer mes capacités intellectuelles qui sont surprenantes !  Je suis dans un siège moulé fixé sur un fauteuil roulant. Pour tous mes déplacements et les gestes du quotidien j'ai besoin d'une tierce personne continuellement. 


Je suis un grand ado très courageux, plein d'espérance et d'envies. Je donne tout pour progresser, je suis très volontaire et motivé. Notamment, quand je me rends en Espagne pour la méthode Essentis, 6 semaines par an. Cette thérapie m’apporte énormément tant au niveau physique que cognitif.
Aujourd'hui,  grâce à cette thérapie que je fais depuis novembre 2016, je tiens ma tête  quasi-totalement, j'arrive à pousser sur mes jambes et mes bras, j'arrive même à marcher à l'aide d'un mustang ce qui sont d'énormes progrès. Mon état général et mes compétences se sont développées grâce aux professionnels d’Essentis qui sont engagés et performants, toujours à la recherche d’amélioration de leur pratique pour l’épanouissement des enfants comme moi porteur de handicap. Actuellement, je suis accueilli à l’école 2 jours par semaine grâce à un accompagnement personnalisé en classe de CM2 et je vais 2 jours dans un centre spécialisé (SESSAD : Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile). Je vais en Espagne, 3 fois dans l'année depuis novembre 2016 pour faire la Méthode Essentis pour des sessions de 2 semaines grâce aux donateurs. Ces soins sont indispensables pour mon évolution et mon épanouissement personnel. Merci de participer à mes évolutions, sans vous rien ne serait possible. 
Petit pas par petit pas Leandro grandira !

L’association Tous Unis Pour Leandro  :

L’association Tous Unis pour Leandro a été créée en 2014 par des amis et famille de Leandro. Elle a pour but de soutenir financièrement, moralement et socialement Leandro, sa grande sœur Tatiana et ses parents. Elle a organisé plusieurs manifestations depuis sa création et a la chance d'être soutenue par beaucoup d'autres associations.

 

Une petite action de chacun,

Un grand pas pour Leandro !

 

Merci de votre générosité ! 

heart

Page Facebook : Tous Unis Pour Leandro

Mail : tousunispour_leandro@yahoo.com