Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Tout de suite les grands mots pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Les Adieux de Gina La Fataliste

par Tout de suite les grands mots

Le retour d'une idole

La nouvelle petite forme de la plus grande artiste que le monde ait jamais connu!

Un spectacle théâtral et musical, mis en scène par Thomas Lempire, texte et musique de Jean-Baptiste B-Arribe, d'après une idée originale de David Arribe.

Avec Gina la Fataliste et, au piano, Agamemnon. Chansons et récits mythiques, décalés mais toujours saisissants.


Gina OH!

Gina est de retour

Mythologique, Anthologique, parfaite en tout...
Ce sont, naturellement, les premiers mots qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à Virginia Esther Ambroisine Juliette Norsikian, plus connue sous l'immortel patronyme de Gina la Fataliste. Par respect pour l'amour immodéré de ses admirateurs aux quatre coins du globe, Gina accepte de remonter sur scène pour y chanter ses plus grands succès et revenir avec vous sur les moments les plus marquants de sa carrière.
Gina partagera avec vous les secrets de sa réussite et de sa beauté, et entre deux chansons miraculeusement sublimes, vous entretiendra de ses passions pour les yeux de verre, les chanteuses à voix, de son talk show sur public sénat et de décès en tous genres...

Mais qui est vraiment Gina ?

Gina est née quelque part entre la Belgique et Vladivostok.
Belle et magnétique dès son plus jeune âge, elle met très vite à genoux les grands de ce monde, afin de les regarder dans les yeux.
Gina ne fut la femme que d'un seul homme, et ne se donna à lui qu'une seule fois. Pris de folie, l'amant dont nous tairons le nom provoqua le naufrage du Titanic et précipita l'Europe dans la première guerre mondiale.
Diplômée en embaumement et momification, c'est à elle que nous devons le formidable travail de conservation du corps de Lénine, dont elle fut la camarade santé-beauté, mission pour laquelle lui fut donné le titre de Docteur du Peuple.
Ses triomphales tournées des cimetières a travers le monde l'ont rendue incontournable dans le secteur de la chanson funèbre.
Taxidermiste amateure, mais éclairée, ses conseils sont recherchés par tous les amoureux des animaux morts, conseils qu'elle dispense lors de fabuleuses conférences où sa beauté éclatante éclipse souvent sa technique, jugée flamboyante mais aléatoire.
Diplômée de l'Université de Banjo et des Instruments Berbères de Novosibirsk, elle fut un temps pressentie pour reprendre la place laissée vacante par Jean-Paul II, mais elle aurait répondu " le blanc ne me sied guère" à l'assemblée de cardinaux qui la suppliait de porter haut le flambeau papal. 
Avec raison, le blanc ne lui faisant vraiment pas honneur.


Gina Sun


Contrairement à ses talentueuses et fantastiques amies du monde des DragQueens et du Cabaret, Gina n'anime pas de soirées en boîtes de nuit, ne propose pas de numéro spectaculaire. Gina n'est pas une créature de la nuit (elle est bien trop feignasse), c'est une création de théâtre, destinée à la scène (elle anime aussi avec joie les gouters d'anniversaire et les veillées mortuaires, vous pouvez prendre contact avec son agent sud-américain qui vous aiguillera dans vos désirs)




Pourquoi cette campagne de don...

Pour incarner sur scène la plus grande artiste que le monde ai jamais connu, il nous faut trouver de quoi l'habiller, la créer, la magnifier... Soit lui acheter perruques, maquillage, chaussure, tissus et accessoires. 

Avec les 1500€ que nous espérons recevoir pendant cette campagne de recherche de fonds, Gina se verra prodigieusement habillée-coiffée-maquillée et accessoirisée pour toute la période de création et les premières représentations du spectacle à Paris et à Montreuil. Il en ira de même pour Agamemnon, pianiste, qui ne peut décemment pas apparaître sur scène en nuisette, et nous aurons les moyens de payer les premiers éléments de communication.

Si nous dépassons cette somme, tout ce qui sera donné en plus servira à l'exploitation du spectacle (base de rémunération de l'équipe, frais inhérents à la création d'un spectacle), à l'entretien des costumes, des perruques, des instruments, et peut-être à la création de nouvelles tenues.




Qui sommes nous?

Gina est née sous les mains expertes de la maquilleuse et coiffeuse Amélie Norsikian-Sane, pendant une production de Traviata à l'Opéra de Paris. C'est elle qui, en donnant l'apparence extérieure de la fabuleuse et mythique créature, a permis à Jean-Baptiste de trouver et d'inventer le monde intérieur de Gina. On ajoute à cela l'envie de Thomas Lempire de la mettre en scène, une soirée chansons à Montreuil au coeur de l'été, et l'idée d'un spectacle était née...

L'équipe:

                                                                                                Thomas Lempire, metteur en scène, 
                                                                                             

Fils caché d'une princesse roumaine en disgrâce et d'un montreur d'ours venu de Panama, est né au Kenya quelque part entre 1945 et 1986. Il montre vite des talents particuliers pour la chanson traditionnelle finlandaise, et devient une sommité dans ce domaine. Une rumeur veut que sa mise en espace de Don Giovani à la maison de retraite de Yamoussoukro fut une réussite légendaire, mais les pensionnaires étant tous morts de vieillesse, il n'existe aucune preuve concrète de ce succès. Néanmoins, c'est grâce à cette rumeur (et à la faillite de sa boutique de voyance) qu'il a pu commencer sa carrière de metteur en scène. C'est en mangeant une assiette de riz blanc trop cuit qu'il rencontre Jean-Baptiste. Une riche collaboration pointait le bout de son nez!

                                                                                   Jean-Baptiste B-Arribe, comédien et compositeur, 


Interprète Gina et a écrit les chansons (paroles et musique) et les textes (en collaboration avec David Arribe et Thomas Lempire). Né sur les ailes de la Victoire et bercé par la voix mélodieuse des nymphes de l'Olympe (un bar PMU du 19ème arrondissement), il est très vite repéré par l'impressario de l'ourson Colargol, mais cette collaboration n'aura pas lieu, suite à des différents artistiques et pileux. Retour à la case départ, mais pour peu de temps. C'est pendant son rude apprentissage des techniques de combat du bas moyen-âge à l'académie Roselyne Bachelot qu'il rencontre Thomas dans une cantine d'entreprise. Les deux se découvrent une passion commune pour les poneys, et décident de travailler ensemble.

Un(e) pianiste, Agamemnon pour les intimes, rejoindra l'équipe dans la dernière ligne droite.

*****Les dons au profit d'organismes et d'associations ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ouvrent droit pour un particulier à une réduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20% du revenu imposable. En cas de dépassement de cette limite, l'excédent de versement constaté au cours d'une année est reportable sur les cinq années suivantes.*****


D'avance, merci énormément à tous de votre soutien!

Donner 10 euros

Don "Boule de poil"

Un carte de Gina.

Donner 20 euros

Don "Chaton"

Une carte de Gina et une réduction pour toi aux 1ères parisiennes.

Donner 30 euros

Don "Portée de Chatons"

Deux cartes pour toi, une réduction pour toi et ton ami(e) aux 1ères parisiennes.

Donner 40 euros

Don "Il serait temps de faire stériliser ton chat"

Une carte pour toi et une invitation pour toi aux 1ères parisiennes.

Donner 50 euros

Don "J'appelle la fourrière"

Deux cartes pour toi, une invitation pour toi et une réduction pour ton ami(e) aux 1ères parisiennes

Donner 60 euros

Don "Taxidermie"

Deux cartes pour toi, une invitation pour toi et une invitation pour ton ami(e) aux 1ères parisiennes

Donner 100 euros

Don "Allergie féline"

Des cartes et trois invitations pour toi et deux ami(e)s aux 1ères parisiennes.

Donner 200 euros

Don Rose pâle

Des cadeaux jolis et mystérieux, et quatre invitations pour toi et trois ami(e)s aux 1ères parisiennes.

Donner 500 euros

Don Rose foncé

Encore plus de cadeaux jolis et mystérieux, dans des tons roses et mauves, et des invitations et des réductions aux 1ères parisiennes.

Donner 1000 euros

Don Fantastique

Gina viendra seule chez toi avec ses instruments te faire une soirée spéciale pour toi et tes amis (si tu n'habites pas trop loin!) (1 restant)

Donner 1500 euros

Don Mythique

Gina viendra chez toi avec Agamemnon te faire une soirée spéciale pour toi et tes amis (si tu n'habites pas trop loin!) (1 restant)

Donner 2000 euros

Don Mythologique

Gina réfléchira avec toi à un évènement spécial pour toi et tes invités (1 restant)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Tout de suite les grands mots. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Maggie Deleglise
20/01/2020
A
Antoine Pluche
20/01/2020
A
Chaton Mignon
19/01/2020
Signaler la page