Premier "EP" Aubes

par Toute paupière dressée

Faire un don

Premier "EP" Aubes

par Toute paupière dressée

Faire un don
Premier "EP" Aubes - Toute paupière dressée

Création du premier Ep "Aubes"


Présentation du projet

       Aubes c'est de la poésique, comprenez, de la poésie et de la musique, de la chanson pas chantée, de la néo-musique de chambre, ... et du théâtre d'ombres, mais ce dernier point est une autre histoire que l'on vous contera plus tard.

       C'est le récit d'un Homme piégé dans la mécanique implacable du mythe de la "vie active". Un Homme qui ne dort plus mais qui songe beaucoup, des songes qui deviennent des voix, des voix qui deviennent des instruments, des instruments qui deviennent autre chose... Quelque-chose qui se murmure au dehors et qui parle en dedans.
Des pensées éparses qui se disent par la bouche autant que par les notes jouées par un accordéon, une clarinette, un violoncelle ou encore une guitare.

       Esthétiquement, l'univers sonore se rapproche d'un Loïc Lantoine, d'un Yann Tiersen, quant aux textes, ils rappellent parfois un André Breton, ou un Pablo Neruda.
C'est pour pouvoir l'expliquer autrement que par les mots qu'un EP (5 titres) est en cours de réalisation, afin de pouvoir porter ces compositions jusqu'à vos oreilles sans disserter trop longuement.

Origine du projet

        Aubesc'est, à l'origine, l'idée d'un spectacle théâtral et musical écrit et composé par Matthias et Alex, rapidement rejoints par les musiciennes Charlotte et Florence, le concept et sa mise en scène se sont solidifiés par un travail au plateau dans des salles mises à disposition par des structures qui les soutiennent.

       Construit sur l’idée d’un triptyque tombée de la nuit – insomnie – levé du soleil , le spectacle se déroule dans des décors changeants, évoluant au fil des manipulations réalisées par les musiciens en scène. L’utilisation d’éclairages en contre, de tulles en tant que surface de projection et d’éléments de décors légers, permet d’illustrer ce triptyque tant sur un plan visuel que de celui du point de vue du spectateur qui change selon que l'action se passe devant lui, avec lui, ou ailleurs encore derrière cet écran blanc (tulles) où se dessinent des ombres.

Photo extraite de la vidéo des premiers essais de décors

A ce jour, le spectacle est toujours en cours de construction et est en recherche d'autres soutiens et partenariats afin de pouvoir être affiné.

       Avant donc d'en arriver à cette étape ultime, le quatuor a développé un concept de concert sous la forme d'un tour de chant, sans décor ni effets, racontant l'histoire d'Eliott sous un point de vue différent et pouvant être joué dans tous types de lieux.
Sous l’œil extérieur, et avisé, de Franck Jublot (La Balle Rouge, Cie Chat Pitre,...) les quatre musiciens finissent de perfectionner cette formule qui sera prête à être jouée au printemps.

Ainsi, c'est pour cette première étape, consistant en l'enregistrement et la diffusion d'un CD, que la compagnie Toute Paupière Dressée espère aujourd'hui vos soutiens.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'enregistrement avec Thomas Ricou ayant été autofinancé, une partie de l'argent servira à payer le mastering  des titres enregistrés, le graphisme de la pochette, et enfin, le pressage des CD.

Pour en écoutez un bout c'est ici! https://soundcloud.com/toutepaupieredressee

Pour les news, là! https://www.facebook.com/ToutePaupiereDressee/

Un autre moyen de nous soutenir, qui ne coûte rien mais qui fait beaucoup de bien, c'est tout simplement de partager sur les réseaux sociaux et aux oreilles de vos proches ce que vous avez lu ou entendu :-)


Intallation pour l'enregistrement à La Boussole, Le Grand Nord, Mayenne (Cherchez l'intrus))
Installation pour l'enregistrement à La Boussole, Le Grand Nord, Mayenne (Cherchez l'intrus :-) )

Notre équipe

 Matthias Boudeau à la composition et à l'accordéon

 Alex Boudeau à la plume, à la voix et la guitare

 Florence Adam à la contrebasse et au violoncelle

 Charlotte Boddy à la clarinette et la clarinette basse


Donner 5 euros

Wav

5 titres format "wav"! (bonne qualiltée)

Donner 10 euros

Ep

L'Ep 5 titres!

Donner 35 euros

Ep+Texte

L'Ep 5 titres plus un "manuscrit illustré" d'un Texte

Donner 300 euros

concert,Ep,Texte

On se déplace chez vous pour jouer! (dans la limite du résonnable bien-entendu).

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Toute paupière dressée. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
f
françoise alain sicard - 35,00 €
22/05/2020
Coucou les garçons tonton et tata vous aide un peu plein de bisous à vous tous. tata Françoise et tonton Alain.
C
CHANTAL CONILLEAU
11/04/2020
M
mickael gasche
07/04/2020
Signaler la page