TOXIC-MUSIC

Environnement

Production audiovisuelle et films cinématographiques sur les thématiques culture et environnement Statut association loi 1901 membre de : SPPF - Ecoprod

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association existe depuis 2002. A l'origine, sa mission était de participer à la découverte d'artistes alternatifs en leur proposant des outils de promotion, tels que l'enregistrement d'une maquette, d'un premier CD ou d'une première vidéo. Ainsi, de nombreux albums ont été produits, puis de nombreux vidéoclips.

L'association s'est peu à peu orienté vers la production de captation vidéo de concerts. Ce support se révélait en effet plus pertinent encore pour donner une idée d'un artiste sur scène. La chaine TheLiveQuest (sur Youtube) comporte à ce jour plus de 600 vidéos live!

Depuis quelques mois, la chaine youtube ToxicPlanet est plus au centre des productions de l'association qui s'est résolument  tournée vers la sensibilisation à l'urgence climatique et environnementale. En effet, nous n'avons pas attendu le rapport du GIEC pour comprendre qu'il fallait vraiment communiquer auprès d'un large public, l'urgence de la situation.

Aujourd'hui, TOXIC-PLANET est un projet prioritaire et nous mettons notre outils de production au service de différents collectifs, tels que ALTERNATIBA (villages des alternatives), ANV COP 21 (désobéissance civile et actions climat), GREENPEACE (protection des forêts) ou encore l'ATECOPOL (groupe de chercheurs CNRS).