TRAC EN SCENE

Arts et culture

L'association théâtrale TRAC en SCÈNE a été créée à La Jarne en 2008. Réunissant environ 25 adhérents, l’association bénéficie de la participation de bénévoles occasionnels, du soutien de la municipalité et du partenariat de quelques acteurs économiques locaux.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association TRAC en SCÈNE a été créée à La Jarne en 2008.

Chaque année, elle produit un spectacle théâtral au printemps : une pièce de vaudeville est jouée lors de trois représentations par la troupe des adultes de l'association composée d’une douzaine de comédien(ne)s.

Depuis 2011, une troupe de juniors (enfants et adolescents) est animée et dirigée par une professeure de théâtre le mercredi après-midi. 

Depuis 2013, l'association organise chaque année lors du premier week-end de juin une manifestation historique dénommée « BUZAY au XVIIIe » dans le parc du château de Buzay situé sur la commune. Sont proposés des animations artistiques (concerts, danses en costumes, escrime artistique, reprises équestres, saynètes théâtrales) et un marché artisanal regroupant plusieurs dizaines d’artisans. Toutes ces actions se regroupent autour des thèmes du XVIIIème siècle et des Parcs & Jardins.