Traces de vies

Médico-sociale

Accompagner par l’écriture, des enfants, des adolescents et des adultes atteints de maladies et/ou en fin de vie en leur proposant l’écriture d’un livre, d’un récit qui sera édité. Cet accompagnement est gratuit pour les familles.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Soutenir nos projets 2

Qui sommes-nous ?

Traces de Vies est une association de loi 1901, basée à Dole. Son Président est Jean-Louis CABRESPINES, son Président d'honneur est le professeur Régis AUBRY, Chef de service de l’Unité de soins palliatifs, centre anti-douleur de Besançon, Président du Comité National de Suivi du Développement des soins palliatifs, Président de l’Observatoire National de la fin de vie.

 

L’association Traces de Vies a pour objet de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades, dans différentes structures telles que les unités de soins palliatifs, les unités d’oncologie-hématologie pédiatriques ou adultes, les maisons de retraites, les centres de longs séjours, les EHPAD, l'accompagnement à domicile ou toute autre structure d'accueil.

 

 

L’accompagnement permettra aux personnes de laisser une trace écrite (biographie, lettre, conte illustré par l’enfant...).

 

Ces récits et témoignages pourront apparaître sous différentes formes telles que livres, albums, lettres...C'est la personne accompagnée qui désignera la personne ou les personnes à qui elle souhaite transmettre ce document qui ne sera pas diffusé publiquement et restera confidentiel.

 

L’association a pour but de développer cette activité prioritairement dans la région Bourgogne-Franche-Comté mais également dans d'autres zones géographiques.