Tracheochild

Humanitaire - Caritative

Trachéochild, association de parents créée en 2018, soutient les enfants porteurs d'une trachéotomie en France. L'asso offre soutien, échanges et partage d'expériences pour l'enfant et sa famille. L'objectif principal, la collecte de fonds pour sorties, aide à la scolarisation, etc.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

TracheoChild est une association de parents créée en 2018. 
Il s'agit de la première association française d'enfants trachéotomisés. 
La trachéotomie est un dispositif qui nécessite une surveillance importante et l'apprentissage de soins médicaux très techniques.
C'est un bouleversement dans la vie de l'enfant, de sa famille et de ses proches.  La trachéotomie peut faire peur et les parents se sentent parfois isolés.
De ce fait, Odile, la présidente d’honneur de l'association a souhaité, avec l'aide d'autres parents, organiser des moments de rencontres et d’échanges.
De là est née TracheoChild.
L'objectif de l'association est donc tout d'abord de créer un réseau d'entraide entre les familles, de partage d'expériences ou tout simplement d'écoute. 
Elle a également pour but de se mobiliser afin de récolter des fonds, notamment pour l'organisation de sorties pour les enfants et leurs familles.
Elle peut aussi aider les parents dans leurs démarches de scolarisation, etc.
L'association collabore avec des professionnels de santé de l'hôpital Robert Debré et des étudiants en médecine qui nous accompagnent lors des manifestations.
À terme, l'objectif sera de créer un conseil scientifique.