trafic d'airs

A [trafic d’airs], la chanson circule à pleins tubes et à pleins tuyaux : tympans, larynx, câbles ou réseaux. A [trafic d’airs], la chanson, on l’écoute, on la répète et on l’interprète, on l’invente et on la réinvente, on la façonne et on la fait sonner à l’atelier comme à la scène.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La vocation initiale de [trafic d'airs] est d'offrir un espace d'échange et de rencontre aux amateurs de chansons, chanteur et non-chanteurs, néophytes et/ou éclairés.

 

Au cœur de son dispositif, les mercredis [trafic d'airs] sont le moment et l'endroit d'une mise en commun qui peut prendre des formes diverses, de la table ronde à la présentation d'interprétations de chansons, en passant par des rencontres avec des personnalités de la chanson et des échanges critiques.

 

Ce dispositif vise à favoriser des pratiques amateur riches, curieuses et inscrites dans une dynamique actuelle. L'association se vouant à accompagner une pratique créative, ludique et critique de la chanson, elle organisera ses ateliers, productions et rencontres de façon à susciter la création et la découverte et à favoriser la pratique des amateurs entourés de professionnels du spectacle vivant.