TRALALA SPLATCH

Arts et culture

"Tralala Splatch" compagnie itinérante et ses artistes déploient autour du théâtre, de la marionnette, du clown, de la musique, du cirque et des arts plastiques, des rencontres culturels, festives et accessibles à tous les publics. La compagnie organise régulièrement des ateliers et des stages.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Animée par une approche poétique et moderne de l'espace, sous chapiteau, en salle ou dans la rue, Tralala Splatch-théâtre sauvage et ses artistes déploient autour du théâtre, de la musique, du chant, du cirque et des arts plastiques, des rencontres festives et accessibles à tous les publics !

Tralala Splatch est fondée en 1989 par Joël Bluteau. Il partage cette aventure avec Suzanne Bauruel. Implantée au "Clos aux z'Oiseaux" et soutenue par la ville de Nanterre, la Compagnie y présente ses spectacles sous son chapiteau. En itinérance, Tralala Splatch se déplace avec son propre équipement scénique, les spectacles peuvent donc ainsi être présentés selon leurs caractéristiques, sous chapiteau, en salle ou en extérieur et même dans des lieux non équipés.

Le Clos aux z'Oiseaux

Accueillie par la ville de Nanterre, la compagnie a dressé son chapiteau, comme une base arrière, au sein de l'université Paris Nanterre. « Clos aux z'Oiseaux », c'est le nom que nous avons donné à ce lieu : à la fois espace de vie, de créations, de formations artistiques, de diffusion et d'accueil d'autres compagnies. Ce lieu-territoire centralise autour du chapiteau, de multiples activités, en étant à la fois un espace de créations et de partage avec les artistes, les habitants, les étudiants et les visiteurs.

Le Pôle culturel nomade

C'est la migration vers d’autres territoires le temps d’une résidence culturelle et festive.
Festival de théâtre, de cirque, de musique, pratiques artistiques et transmission pour différents publics, scène participative où se déroulent des évènements et ateliers. Autant de projets qui peuvent mobiliser de nombreux partenariats, des institutions culturelles aux professionnels du spectacle, en passant par des artistes intervenants.

Notre chapiteau est ouvert aux résidences. Selon des modalités de location souples, compagnies, comédiens, musiciens, chanteurs, conteurs, marionnettiste, y sont les bienvenus pour répéter et se produire.

Les stages

La Compagnie organise régulièrement des stages, de clown, de masques, de dessin/sculpture et art du cirque. Ils se déroulent sur des weekends ou sur de plus longues périodes. Ces stages peuvent, aussi, être dispensés par des intervenants extérieurs, confirmés et professionnels de toutes disciplines.

Le festival Ahz'Art

Organisé chaque année par la Compagnie, le festival Ahz'art, inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes, se déroule sur une journée et une soirée. Les genres et les diversités y cohabitent pour promouvoir par la multiplicité des rencontres artistiques, synergie et expérimentation. Le tout dans un esprit de convivialité et de jeu avec un public devenu participant.